Mystically - Iration

Label : Kalaloo Production
Année : 2020

Ici, l'entrée dans l'univers musical de Mystically s'est faite par le clip du morceau "Iration". Intéressant; et c'est aussi le titre du second album sorti en fin d'année dernière du groupe Mystically; un duo Marie-Lou Fauconnet et Adeline Aurokiom pour être précis puisqu'elles écrivent, composent, arrangent et interprètent leurs titres.
Les deux femmes revendiquent leurs influences chez Aretha Franklin, Erikah Badu, Tina Turner, Bob Marley, Stevie Wonder, Johnny Clarke et ça s'entend rapidement : un reggae moderne, teinté d'afro-jazz, des arragements soul et deux voix... Belles et bien équilibrées !

Depuis le début de leur carrière il y a plus de dix ans, elles ont également acquis une riche expérience en tant que choristes (Benny Joke ou Nuttea) ou lors de nombreuses premières parties d'Alborosie ou Mo'Kalamity & The Wizards par exemple. Après un premier album sérieux (écouté après donc !) "Ladie's Words" (iMD-mystically - 2016) disponible sur SoundCloud, elles ont poursuivi la collaboration avec Victor Pierrel et Tom Moretti (basse et batterie) et ont enrichi leurs compositions, en introduisant la guitare électrique de John Sigwalt et le touché impressionnant de Mathis Bouveret-Akengin au clavier, pour cet album produit en partie par une campagne de financement participatif, qui est une ôde à la création au sens large.

Tout au long de l'album le duo trace un chemin passant par du vrai roots avec par exemple "Heavy Rain" qui bénéficie de tous aussi puissants cuivres ou "Jah Bless". "You Stay", plutôt ska est entraînant là où "Lonely" très soul ou "I Wonder" rappellent qu'il ne s'agit pas (que) d'un album reggae, ce que "One Song" et "Iration" tentent au contraire de faire oublier.

Leur bio twitter est finalement le meilleur résumé que l'on puisse faire :

Mystically, des harmonies vocales féminines au service d'un reggae roots mêlé de soul et d'influences afro-caribéennes.@MYSTICALLYMUSIC

Mystically - Iration

L'album "Iration" est disponible sur toutes les plateformes streaming & téléchargement et dans la boutique en ligne de Mystically.

Tracklist :

  1. Africa
  2. Iration
  3. Lonely
  4. Heavy Rain
  5. Jah Bless
  6. You Stay
  7. One Song
  8. I Wonder

Rating: 7.0/10. From 1 vote.
Please wait...