norrisman persistence

Norris Man - Persistence

Label: VP Records
Année: 2000

Norris Man – nommé ainsi en l’honneur de Chuck Norris – est un de ces singjays que l’on retrouve régulièrement sur les riddims actuels.
Après une intro au style mêlant Rn’B et percussions, on démarre sur les chapeaux de roues avec l’excellent "Bad Road" qui a donné son nom au riddim (sur lequel on retrouve le "Juvenile" de Sizzla notamment). On continue avec le non moins réussi "Persistence" sur un certain Revolution 2 riddim (rien à voir avec celui de Dennis Brown). "Bright Days" est un des titres les plus réussis sur un Take Five riddim que l’on reconnaît à peine mais le coup de jeune donné par Star Trail est une petite merveille. On a pas le temps de souffler puisqu’on enchaîne directement sur le Tempo riddim (toujours version Star Trail) et ce tonitruant "Heathen Part II" avec Anthony Red Rose (la part I étant le fruit du chanteur seul).

"It Hurts I" nous surprend un peu sur un Ska qui nous est familier puisqu’il s’agit du "Occupation" des Skatalites. Il est suivi du très bon second featuring avec Mykal Roze. On termine avec un remix (était-ce nécessaire?) de "Persistence" suivi d’un instrumental qui nous invite gentiment vers la sortie.
Pour un premier album, c’est une réussite puisqu’il bénéficie d’une certaine homogénéité dans la qualité mais les amateurs de singles ne jugeront sûrement pas essentiel de l’avoir.

Tracklist :

  1. Intro
  2. Bad Road
  3. Persistence
  4. Undiluted Love
  5. Bright Days
  6. Heathen Part II feat. Anthony Red Rose
  7. Greatest Reward
  8. Woman Have Patience
  9. Let Jah Lead the Way
  10. It Hurts I
  11. Holy Mount Zion feat. Mykal Roze
  12. My Happiness
  13. Everliving Soul
  14. Hold On To Your Faith
  15. Persistence [Remix]
  16. Saxapella
No votes yet.
Please wait...