Nucleus Heart Of Matter

Nucleus Roots - Heart Of The Matter

Label: Nucleus Roots
Année: 2005

Ce groupe, formé à la fin des années 90 du côté de Manchester, a su rapidement s’imposer sur la scène actuelle. Plusieurs chanteurs gravitent autour de ce groupe qui a son propre studio formant ainsi une structure solide qui a permis un travail sérieux reconnu par les plus grands puisqu’ils ont collaboré avec Jah Shaka, Aba Shanti, The Twinkle Brothers ou Misty In Roots.

Après les présentations faites sur le premier morceau on a compris que Nucleus était bien dans la place. Ce son est indubitablement fait pour danser et "Feel The Groove" nous le prouve malgré nous. On oublie néanmoins pas le message, conscient et rasta avec "Fari People" ou "Bow Down" qui encense Sa Majesté Selassie I, ou dénonçant Babylone avec "Lie Dem A Tell". "Anything You Want" nous évoque les vieux tubes à consonance Reggae de Police tandis que les interprétations de Ras I-Chy sont un digne héritage de LKJ aussi bien dans le style Dub Poetry que dans les textes à fortes connotations sociales. On oublie évidemment pas non plus de prêcher l’amour sur "Love Was A Thing": « L’amour était une chose que l’argent ne peut acheter, l’amour est gratuit, à partager entre toi et moi, mon amour est vrai, je dédicace ma chanson à toi et toi et toi... ».
L’alternance des chanteurs et la qualité des instrumentaux font de cet album très vivant un indispensable pour tous les amateurs de gros son anglais évidemment mais les autres ne seront pas non plus insensibles à ce style.

Tracklist :

  1. Intro (Stix Dan)
  2. Nucleus Inna Ya Area (Nucleus Roots)
  3. Feel The Groove (Moses)
  4. Fari People (Country Culture)
  5. Lie Dem A Tell (Simon Dan)
  6. Anything U Want (Ossie Gad)
  7. Shoulders To The Wheel (Sammy Clarke)
  8. Educate To Emancipate (Ras I-chy)
  9. Bow Down (Simon Dan)
  10. Together Again (Ossie Gad)
  11. Holocaust (Ras I-Chy)
  12. Love Was A Thing (Country Culture)
  13. Sleep & Slumber (Moses)
  14. Behold (Don Hartley)
  15. I Want To Be Free (Desnya)
  16. Rockers Delight (Stix Dan)
No votes yet.
Please wait...