perfect   giddimani

Perfect - Giddimani

Label: DHF Records / Nocturne
Année: 2006

Publié sur le label autrichien DanceHallFieber (« la fièvre du dancehall ») basé à Vienne et distribué par Nocturne, il s'agit du premier album de Perfect, une des étoiles montantes de la nouvelle scène jamaïcaine.
Malgré le nom de cet opus, on remarquera - et on regrettera - l'absence de son titre "Giddimani Questions" sur le riddim éponyme. Mais cette absence est largement compensée par une avalanche de titres sur des riddims qui ont marqué ces dernières années.
Ce déluge de riddims se manifeste à travers le Hand Cart Bwoy riddim et son morceau éponyme ainsi que "For Sure" sur le Dutty Rub riddim aussi connu sous le nom de Golden Hen riddim popularisé par le titre de Tenor Saw. On n'oubliera certainement pas de mentionner "8 Gangsters" sur le Solid Ground riddim des Suisses d'Addis Records ou "Black Marcus" sur le nyabinghi du Maroon riddim. On retrouve également d'autres titres sur des riddims moins marquants comme le Real Life pour "All I've Got" ou encore le Hard Drugs pour "For Ma Family". Le tout est caractéristique de cette époque Nuroots, jonglant entre les classiques revisités et des rythmiques originales plus ou moins réussies. On retrouve aussi d'autres influences comme le Hip-hop dont est empreint le titre "Hit Dem".
Il s'agit donc d'un premier album de bonne facture mais qui sonne comme une compilation de singles plutôt que comme un réel projet mûri et réfléchi. Personne n'est parfait...

Tracklist :

  1. Tyme
  2. Market Place
  3. Interlude
  4. Hand Cart Bwoy
  5. Wingless Earth Angel
  6. For Sure
  7. Amerimaka
  8. 8 Gangsters
  9. Black Marcus
  10. Love Has Found Its Way
  11. Cry Me A River
  12. All I've Got
  13. Rasta Rebel
  14. Nuh Badda Mi
  15. Hit Dem
  16. Sersi-t
  17. For Ma Family
  18. Little Old Lady
No votes yet.
Please wait...