the pressure is on

Pressure - The Pressure Is On

Label: Tsuni Records
Année: 2003

Après NiyoRah et son album "A Different Age", c’est au tour de Pressure, également membre de la Star Lion Family, de signer son premier album solo. Delyno Brown de son vrai nom, encore inconnu de la scène Nuroots il y a un an, associe définitivement son nom à l’année 2005. Dean Pond et Eno Stafford, producteurs de l’album, nous livre ici 13 titres 100% conscious tant au niveau des textes que des riddims. Malgré son originalité, le style de Pressure rappelle celui d’artistes jamaïcains comme Sizzla ou Turbulence et promet une carrière dans cette lignée.

Dès la première tune, la couleur est annoncée : "The Pressure Is On" ! Pressure dénonce la violence, les souffrances et la misère du monde entier responsables d’une tension meurtrière. Tout ça renforcé par un petit jeu de mot avec le nom de l’artiste qui participe à l’étonnement de l’auditeur lors de la première écoute. On retrouve également trois odes : "Zion Is Home", éloge de la terre mère africaine, "Mama", dans laquelle Pressure fait une véritable déclaration d’amour à sa mère et "Ganja", apologie de cette dernière accompagnée de prouesses vocales « kalondjienne ».
La tune "Ancient Woman" quant à elle est plus teintée Dancehall sur un riddim oriental enivré de percussions nyabinghis.
L’album se termine par "No Limitation". Ce titre commence avec un speech de Pressure et montre bien la détermination de l’artiste à diffuser le message du Reggae Music bien au-delà des frontières des Iles Vierges.
Pour finir, "The Pressure Is On" atteint selon beaucoup de critiques le niveau de meilleur album Nuroots 2005 aux côtés de "Black Star" d’Anthony B. Voilà un album qui devrait calmer les refractaires de St Croix...

The limit is the sky that the reason why me sing the music everyday...

Tracklist :

  1. The Pressure Is On
  2. Zion Is Home
  3. Feel So Right
  4. In My World
  5. Light In You
  6. When Dem Come
  7. Ancient Woman
  8. Mama
  9. Buss Dem Brain
  10. Ganja
  11. I Tried
  12. Live What U Talk
  13. No Limitation
No votes yet.
Please wait...