only love can conquer

Prince Alla - Only Love Can Conquer 1976-1979

Label: Blood & Fire
Année: 1996

"Only Love Can Conquer", le titre de cette production résume parfaitement l’esprit de l’album et de Prince Alla.
Faisant parti de la Maison Bobo Dread, il change l’image que certains peuvent avoir envers cette Maison, en diffusant un réel message d’Amour. Une compilation remplie de standards Roots incomparables avec qui que ce soit, qui retrace ses plus beaux titres sur 3 ans de sa magnifique carrière de 1976 à 1979, époque où le Reggae est à son apogée et quand il travaillait pour le label de Bertram Brown, Freedom Sound, enregistrée au Studio de Tubby mixée par ce dernier et Scientist.
Avec sa voix douce accompagnée d’une ligne de basse très agréable, il envoûte tous ceux qui l’écoute et les touche au plus profond de leur coeur, tout ceci dans une ambiance positive à chaque instant. Toutes ses chansons sont réalisées sur des morceaux Dub extraordinaires, qu’il nous laisse écouter pendant de longs moments, dont les morceaux "Stone", "Lot’s Wife" et "Bucket Bottom" sont les originaux de l’époque.
On peut dire que cet album remet les gens en forme et les rempli d’Amour et de positivité, ce qui montre encore une fois l’ampleur de son talent.

Tracklist :

  1. I Don’t Want To Be Late
  2. Only Love Can Conquer
  3. Sun Is Shining
  4. They Never Love (In Disco Style)
  5. Lot’s Wife
  6. Bucket Bottom
  7. Mama No Fight
  8. City Without Pity
  9. Lady Deceiver
  10. Youthman In The Ghetto (In Disco Style)
  11. Black Rose feat. Philip Fraser
  12. Their Reward (Bonus CD Track)
  13. Dread Locks Nazarine (Bonus CD Track)
No votes yet.
Please wait...