r2jeux

R2jeux - Everytime I Heard The Sound

Label: Autoproduction
Année: 2006

R2jeux c'est la rencontre d'un DJ, Tony et d'un bassiste, Alan. Formé en 2003 à la suite d'un concert de Zenzile, le duo façonne un Electro-dub bien à eux, mélangeant ainsi les technologies récentes (workstation, sampleurs) et les plus anciennes (basse, claviers, analogique).
Le premier album du duo, masterisé par Kobé de Loaded Studio, restitue parfaitement cette synthèse du meilleur des technologies actuelles pour travailler des sons plus anciens. L'ambiance sonore générale, très electronique et assez sombre (en particulier l'inquiétant "Saute Mouton") se marie finalement assez bien avec les beats utilisés, plutôt Roots/Stepper (à part 3 titres: "Trampoline", "Saute Mouton" et "Corde A Sauter") en général et agrémenté de beaucoup de samples, notamment des extraits sonores de films (pas toujours de bon goût).
En résumé, il s'agit là d'un bon album Dub, et pour une fois que c'est le cas avec des compositeurs français, il ne faut pas passer à côté. A découvrir.

Vous pouvez vous faire une idée du son de cet album sur le site du groupe r2jeuxdub.free.fr, sur lequel 3 morceaux sont en écoute.
Le groupe recherche un distributeur pour cet album : r2jeux [at] hotmail.com

Tracklist :

  1. La Balle Aux Prisonniers
  2. Chat Perché
  3. Trampoline
  4. Saute Mouton
  5. Epervier
  6. Toboggan
  7. Chicoumi
  8. Corde A Sauter
  9. Balledub (Warrior Edit)
No votes yet.
Please wait...