ras jr   medicine man

Ras Michael Junior - Medicine Man

Label: Inna De Yard
Année: 2007

L'aventure a commencé en 2005 et nous en sommes déjà au sixième volet de la collection Inna De Yard qui est consacré cette fois à Ras Michael Junior, fils de Ras Michael, monument de la musique jamaïcaine avec son groupe des Sons Of Negus.
Ce volume est le premier à bénéficier d'un titre: Medicine Man, un titre qu'on avait découvert sur le premier opus consacré Chinna & Idrens.

Cet album commence par une psalmodie sur un rythme nyabinghi accompagné d'un clavier qui laisse échapper une petite mélodie en fond. Une fois la prière dite, nous pouvons attaquer le vif du sujet. Le concept n'a pas changé mais la couleur musicale elle a un peu évolué ici. Nous sommes plus dans la ballade, que l'on retrouve plus dans un répertoire Rock, que dans du Reggae acoustique même si les tambours rastas sont omniprésents comme toujours.
Il faut pourtant attendre "Hopes And Dreams" pour retrouver la syncope que nous apprécions tant. On remarquera également "Old Man" avec son mélodica, avant d'en terminer comme on avait commencé avec une prière dans le plus pur style nyabinghi.

Un bon opus, beaucoup en ballade, qui peut surprendre même si l'esprit Inna De Yard reste présent. Ras Michael Junior, avec son Jah Is My Light Band, impose son style original sur ce qui est son premier album, agréable mais peut être pas indispensable. Il faut noter que ce volet est accompagné d'un DVD bonus.

Tracklist :

  1. Voice Unto Jah (Ronie Davis)
  2. White Line
  3. Good News
  4. Collie Now
  5. Spiritual Order
  6. Hopes And Dreams
  7. Medicine Man
  8. How Excellent Is Thy Name
  9. Make More Money
  10. Old Man
  11. My Prayer To Jah (Ronie Davis)
No votes yet.
Please wait...