tribute to the emperor

Ras Michael & The Sons of Negus - Tribute To The Emperor

Label: Trojan
Année: 1976

De son vrai nom Michael Georges Henry, Ras Michael est né a Kingston en 1943. Il a grandit dans le mouvement Rasta à travers la musique, les chants et cérémonies à la gloire de Sa Majesté Impériale. Dès son plus jeune âge, il apprend l’art de la percussion Nyahbinghi.
Ainsi, quelques années plus tard, il part faire des concerts à travers de nombreuses villes, pour jouer avec son groupe « The Sons Of Negus » la musique traditionnelle Rastafari qui est le Nyahbinghi, même si quelques instruments y ont été rajoutés comme de la trompette, guitare.

Cet album est plus qu’un simple album, il diffuse un réel message de Paix, d’Amour et de Compréhension. La Puissance des mots à travers le son de la musique, forme une arme incroyable face à Babylon. Grâce à sa voix et son talent de percussionniste, chaque chant imprègne celui qui l’écoute. De longues notes de trompette laisse le mal et l’excitation à l’extérieur, pour permettre à l’harmonie d’agir comme il se doit. Ras Michael utilise à de nombreuses reprises des mots et phrases en Amharique (langue officielle en Ethiopie), l’une des chansons sur l’album est même entièrement dans cette langue : "Tennaeslyn".
L’ensemble guitare, percu, trompette est vraiment incroyable, tout se mélange afin d’offrir un pur moment de détente mais surtout de reasoning et de prière car ne l’oublions pas : à la base cette musique est utilisée pour les prières.

Tracklist :

  • Side A
    1. Gabrail-A-Alma
    2. Jazzboe Abubaka At Large
    3. Tennaeslyn
    4. Fa-Fa-Fa, I Want You
    5. Tribute To Rastafari
  • Side B
    1. Tena In Love
    2. Keep Cool Babylon
    3. Needs Understanding
    4. Peace And Love
    5. Rasta Liveth
No votes yet.
Please wait...