RAS SPARROW: 'DUB IN STONE'

Ras Sparrow présente son EP Dub In Stone, inspiré de l'amour profond et du respect pour la musique dub de cet artiste vénézuélien, qui a grandi à Miami et résidant au Chili. Il s'agit de sa première œuvre entièrement instrumentale, dont les titres sont des lieux fantastiques qui contribuent à créer un atmosphère lié à des thèmes astraux et mystiques dans une sorte de voyage sonore coloré à travers des effets de dub analogiques.

Ce projet, dans l'esprit de Sparrow depuis longtemps, s'est formé sur la base d'une batterie et d'une basse créées par le même artiste, auxquelles se sont ajoutés les claviers du Vénézuélien Roberto aka Redbuay, les guitares de Ras Sparrow lui-même et le mélodica de sa femme La Makeda.

Dub In Stone est conçu pour être écouté avec un casque afin d'apprécier pleinement sa large gamme de stéréo et de capturer l'expérience complète de tous ses effets sonores.

Sur cet album, Ras Sparrow donne forme à une de ses grandes passions influencé par le son dub jamaïcain originel de producteurs comme King King Tubby, Lee "Scratch" Perry, King Jammy et Scientist. Ce devrait être le premier de nombreux projets heavy dub de sa carrière.

L'EP est accompagné d'un clip vidéo qui complète le paysage sonore avec des animations créées par Letra Sonora.

Enregistré et mixé au studio analogique et numérique Dub Ark Studio de Ras Sparrow à Santiago, au Chili, et distribué par VPAL Music, Dub In Stone est disponible sur toutes les plateformes numériques.

Rating: 10.0/10. From 1 vote.
Please wait...