rockamovya   rockamovya

Rockamovya - Rockamovya

Label: On The Corner
Année: 2008

Ce projet derrière lequel se cache en fait Groundation est le fruit d'une rencontre. En février 2006 alors que le groupe célèbre l'anniversaire de Bob Marley sur scène, Leroy 'Horsemouth' Wallace, batteur légendaire et héros du film "Rockers", et Will Bernard, un guitariste de Jazz, les rejoignent sur scène pour l'évènement puis pour trois semaines de tournée sur la côte ouest des Etats Unis. Rockamovya est né.

Les premières notes sonnent très jazzy puis le rythme Reggae reprend le dessus nous transportant tranquillement dans l'album. Après cette introduction musicale originale, le son Groundation revient au galop dès qu'Harrison Stafford prend le micro. Les riffs de guitare de Will Bernard se font discrets et n'arrive pas à changer vraiment la couleur musicale de Groundation, quand au jeu d'Horsemouth, il muscle indéniablement la rythmique mais sans vraiment bouleverser le son au point d'en oublier Groundation qui est représenté par trois membres : Harrison Stafford, Marcus Urani et Ryan Newman. On remarquera les excellents "Warrior Sound" ou "Coolin' I" mais les titres "Brown Stew Fish" qui nous replonge dans le style du premier morceau et le final "Horse Dance" au style indéfinissable sur lequel Horsemouth se pose montrent plus d'originalité.

Au final c'est un bon album même si la dénomination Groundation featuring Horsemouth & Will Bernard aurait été plus juste que de renommer entièrement le groupe Rockamovya pour cet album projet dont même l'artwork rappelle le groupe californien.

Tracks:

  1. Take the Night
  2. Ya Better Rally
  3. The Bounty
  4. Warrior Sound
  5. Battling Within
  6. Red Rose
  7. Coolin' I
  8. Brown Stew Fish
  9. Rock In Place
  10. Horse Dance
Rating: 6.0/10. From 1 vote.
Please wait...