Label: Patate Records
Année: 2007
Après "Ethiopian Kings" sorti en 1999, compilation des meilleurs titres de Rod Taylor enregistrés au célébre studio Channel One entre 1975 et 1980, le label parisien Patate Records nous offre aujourd'hui la suite "Garden Of Eden" avec les meilleurs singles du Jamaïcain sortis entre 1975 et 1982, toujours enregistrés à l'époque dans le célébrissime studio kingstonien. Le backing est assuré par The Soul Syndicate, The Revolutionnaries et The Roots Radics et le tout est mixé par King Tubby et Scientist, autant dire des valeurs sûres, à la hauteur du talent de 'Rocky-T.
Au travers de ces 16 morceaux on parcourt quelques unes des plus belles pages de l'âge d'or du Reggae et de ces différents styles. Le Reggae Roots du milieu des années 70, avec des titres comme "Moving Out" et "Promised Land". Le Rub-a-dub bondissant d'un "Your Love Is All I Need" ou encore le Early Dancehall percutant de "I'll Be Gone".
La compilation est complétée par 3 inédits (previously unreleased) du chanteur produits par Pat 'Scabba' Sutherland, qui ne manqueront pas d'attirer aussi tous les fans de Rod Taylor qui possèdent déjà certainement les autres singles. Le tout est réalisé avec la collaboration de Steve Barrow (Blood & Fire, Trojan...) qui signe les notes du livret de ce disque.
Tracklist :
- Garden of Eden
- I'll Be Gone
- Mr Money Man
- Moving Out
- Promised Land
- Words of Parables
- Brixton Trial and Crosses feat. Prince Hammer
- Words of Parables in Dub (aka Sadam Dub)
- Where Is Your Love Mankind
- Stay With Me
- The Lord Is My Light
- True History
- Yes We're Gonna Get Over
- Jah Is So Real (previously unreleased)
- Africa (previously unreleased)
- Your Love Is All I Need (previously unreleased)