le ragga ca lfait

Saï Saï - Le Ragga Ca L'Fait

Label: WEA
Année: 1995

Un album qui a maintenant plus de dix ans, un classique dans la culture Raggamuffin française. Enregistré en 1994, sorti en 1995 chez WEA (diffusé par Warner Music France), c'est leur deuxième album.

Saï Saï, composé de Mr Ricky et Daddy Ramses ont fait de cet album un récit lyrical de revendications. Des tunes bien rythmés et un flow propre aux bonnes vieilles consonances Raggamuffin des années 90. On commence direct à rentrer dans l’univers Saï Saï avec le titre éponyme "Le Ragga Ca L'Fait". On continue avec "Fuck La Censure" qui relate, entre autres la conformité lyrique qu’il faut adopter vis à vis des maisons de disques, mais aussi la censure de façon générale ou encore la tune "La Panacée", incontournable hymne à la Sensi. Dans le même registre de revendication, on s’arrêtera sur "La Police Tue" qui dénonce bavures et pratiques policières...
Petit clin d’oeil pour une chanson bien funny, "Mauvaise Journée", cette tune nous raconte l’histoire d’un mec qui passe une mauvaise journée du levé au couché... Assez marrant!

L’album est composé de 17 titres (14 tunes et 3 Dubs), certaines sont incontournables dans la scène Raggamuffin des années 90, d’autres s’oublient très vite.
Un album à avoir néanmoins dans toute bonne « soundothèque ».

Tracklist :

  1. Le Ragga Ca L'Fait
  2. French Man
  3. Fuck La Censure
  4. Jah Soldiers
  5. La Panacée
  6. Miss Maximum
  7. La Police Tue
  8. Casseur De Vibes
  9. Sweet Reggae Music
  10. Ma Philosophie
  11. Princess
  12. Mauvaise Journée
  13. Appel A Tous Les fidèles
  14. Sarajevo Mon Amour
  15. Soldub
  16. Appel O Dub
  17. Killacop
No votes yet.
Please wait...