seven seals stars

Seven Seals - Stars

Label: The Age Of Venus
Année: 2005

Ayant déjà fait ses preuves avec sa première production "En Marche Pour Sion", Miniman revient sur le devant de la scène Dub! Accompagné du guitariste Sylvain Harrand, la nouvelle formation en duo est nommée Seven Seals (les sept sceaux).
Le graphisme de la pochette est explicite : il correspond bien au son tectonique qui en ressort! Dès la première chanson, "Au Bord De L’eau", le ton est donné avec un son digital, allant dans les frontières du Stepper mais sachant aussi ajouter des influences plus Rock avec une guitare saturée, où machines et instruments se mélangent pour emmener plus loin l’auditeur... On peut le décrire comme un album eclectique sur fond Dub qui se mélange avec des interprétations proches du passé de Miniman comme pour "Amicalement Dub".

Progressant aléatoirement de titre en titre vers des influences Jazz, Downbeatdub jusqu’au soupçon d’une Bande Originale d’un film que l’on pourrait imaginer pleine de rebondissements: un réel claquement s’opère au gré des changements de rythme! Comme la huitième piste nommée "Observer", certaines chansons se mêlent aussi à des sons électroniques sur fond de distorsion, très bien opéré.
En résumé, on en ressort avec une production Dub française qui risque de faire parler d’elle!

Tracklist :

  1. Au Bord De L'eau
  2. Neantal Dub
  3. Amicalement Dub
  4. Groove In Paris
  5. Stars
  6. Paradox
  7. Real Steppa
  8. Observer
  9. Survive
  10. Don't Stop
  11. Rolling Dub
  12. Golden Age
  13. Amour
No votes yet.
Please wait...