debout les yeux ouverts

Sinsemilia - Debout, Les Yeux Ouverts

Label: Epic
Année: 2004

A la fin des années quatre-vingt, trois Grenoblois décident de monter un groupe. Mais aucun membre du trio ne sait vraiment jouer. Alors on commence avec des reprises de morceaux appréciés (Marley entre autres) et surtout pas trop compliqués...
Malgré la technique, ils avaient l'essentiel: un local, un nom, Sinsemilia, et une quinzaine de copains enthousiastes. De quoi agrandir les rangs et les possibilités musicales, avec un percussionniste, un batteur, des saxos, des choristes et une pianiste.
Quelques années et quelques 800000 unités vendues de leurs deux premiers albums, Sinsemilia nous livre aujourd'hui un troisième opus dans la lignée du style qu'ils maitrisent: un Reggae français festif et engagé, bien que plus accoustique que les précédents. Toujours engagés dans leurs textes "Bienvenue En Chiraquie" ou "Il Part En Guerre", cet album est un excellent représentant du Reggae français. Seule fausse note: ce que tout le monde s'accorde à appeler une "reprise stérile et inutile" de "Marlène" de Noir Désir.

« On a toujours la chance d'avoir un micro et de pouvoir dire certaines choses, alors tant qu'à faire on en profite. »

Tracklist :

  1. Bienvenue En Chiraquie
  2. Du Mal A Croire
  3. Ca S'Régale
  4. + 2 Flics (Hommage Au Petit Nicholas)
  5. Simple D'Esprit
  6. Non Sens
  7. Marlène
  8. Il Part En Guerre
  9. Né Ici
  10. La Route Pour Ailleurs
  11. De Quoi S'Plaint On?
  12. From Loneliness To Madness
  13. Tout Le Bonheur Du Monde
No votes yet.
Please wait...