wicked ago feel it

Sugar Minott - Wicked Ago Feel It

Label: Wackies
Année: 1984

En 1984, nous sommes à la fin de la période du roots flamboyant pour entrer dans les années de vache maigre concernant le reggae. Pourtant certains artistes tel que Sugar Minott arriveront à tirer leur épingle du jeu.
L’introductif "So Much Trouble" très fortement inspiré par le titre de Bob Marley parait bien pâle ici. On enchaînera donc sur le joyeux "Good Thing Going" qui ne peut renier son époque. Le titre éponyme sur le Real Rock riddim nous fait vraiment entrer dans cet album partagé entre chansons conscientes et ballades amoureuses. Sur "She Stays On My Mind", Sugar resplendit dans ce style lovers qu’il affectionne et qu’il interprète à merveille. "Think It Over" est quant à lui certainement le plus beau titre soutenu par des harmonies vocales magnifiques. Cet album se termine avec le réussi nyabinghi "Going Back To Mother Land" sans nous avoir vraiment rassasier.
Un album réédité en 2002 correct mais hétérogène, ce qui le met à l’écart des indispensables du label comme Dance Hall Style d’Horace Andy ou les magnifiques opus des Love Joys. Pour les fans donc.

Tracklist :

  1. So Much Trouble
  2. Good Thing Going
  3. Wicked Ago Feel It
  4. Its You I Love
  5. She Stays On My Mind
  6. Don’t Take Away
  7. Freedom Train
  8. Think It Over
  9. Going Back To Mother Land
No votes yet.
Please wait...