lambs bread

Sylford Walker - Lamb's Bread

Label: Greensleeves
Année: 1978

Sylford Walker, artiste phare de la scène Roots en Jamaïque comme ailleurs, il sait faire vibrer les cœurs de tous ceux qui l’écoutent. L’album "Lamb’s Bread" a été enregistré dans le studio Channel One et celui de King Tubby, ce qui ne laisse aucun doute sur la qualité de cet album.

La Lamb’s Bread... Thème souvent abordé dans le Roots & Culture, en référence a la Ganja, l’herbe sacrée des Rastas, mais aussi l’herbe qui donne l’inspiration et justement cet album en a reçu beaucoup. Sur un Roots mélodique avec quelques passages instrumentaux vraiment excellents qui s’alternent entre les moments de purs instrumentaux et les moments où les effets de réverbérations, d’echo et autre distorsion apporte à cet album du mouvement.
La voix si particulière de Sylford nous chante son Amour pour Dieu, sa volonté de faire chuter Babylon et tout les babyloniens. La droiture et la sagesse passe avant tout par les actes, c’est ceci qu’il veut nous faire comprendre à travers la chanson "Cleanliness Is Godliness" ou encore sa volonté de retourner chez lui, en Afrique.
Un album signé d’un amour très fort pour les convictions et pour le Reggae, dans lequel King Tubby a exécuté un travail formidable comme à son habitude et c’est Sylford Walker qui en bénéficie cette fois-ci.

Tracklist :

  1. Lamb's Bread
  2. Chant Down Babylon
  3. Prophecies Fulfilling
  4. Give Thanks And Praise To Jah
  5. Cleanliness Is Godliness
  6. Babylonians
  7. Eternal Day
  8. Africa Homeland
No votes yet.
Please wait...