taffari   addicted to music

Taffari - Addicted To Music

Label: Minor 7 Flat 5 / Al.Ta.Fa.An
Année: 2004

Fruit de la collaboration entre les Allemands de Minor 7 Flat 5 et les Jamaïcains de Al.Ta.Fa.An (Taffari est le 'Ta' cofondateur du label), ceci est le premier album de ce chanteur à la voix particulière. Et pour un premier album, le travail est sérieux.
On commence avec le titre éponyme sur le riddim du même nom qui nous rappelle des notes d’un Chezidek avec ce Nuroots très frais. Tout l’album est du même acabit avec des productions sérieuses et un message proposé par Taffari (à prononcer à la française) conscient et positif. Le premier featuring avec Junior Kelly est un peu décevant mais les autres le compensent largement. Tout d’abord celui avec Anthony B est très réussi sur l’Immigration riddim. A eux deux ils montrent l’alliance parfaite entre chant et deejay. Mais quand Gentleman intervient pour le troisième featuring, c’est vraiment une bombe sur le Flesh And Blood riddim. On se calme ensuite avec l’acoustique "We All Share The Same World" puis le nyabingi "Break Down Babylon" avant de clôturer cet album.
On a vraiment de quoi être accro à cette musique même si la promotion – ni la distribution - n’a pas forcément suivi (il suffit de voir le site www.taffari.com pour le constater). Un artiste à suivre.

Tracklist :

  1. Addicted To Music
  2. Reggae Party
  3. Rasta Is The Highest
  4. Let There Be Peace feat. Junior Kelly
  5. Try Love
  6. One Jah
  7. Rise Up feat. Anthony B
  8. Do What You Doing
  9. True Faith
  10. Terrible Now-A-Days
  11. Evil Eat Itself
  12. One Love feat. Gentleman
  13. We All Share The Same World
  14. Break Down Babylon
  15. Devils Angel
No votes yet.
Please wait...