viceroys inna de yard

The Viceroys - Inna De Yard

Label: Inna De Yard
Année: 2006

Inna De Yard. Le concept est original mais il a su se rendre incontournable dans la scène reggae actuelle.
Toujours rondement menée par Chinna Smith, la formation musicale se voit encore une fois enrichie – se rapprochant ainsi d’une formation studio classique – avec l’apparition de la basse, instrument maître dans le reggae aux cotés de la batterie, mais aussi des claviers, guitares et percussions.
Les invités du yard ne sont pas moins cette fois ci que The Viceroys qui font partie de ces trios jamaïcains qui sont des monuments musicaux. Si la géométrie du groupe a souvent varié autour de Wesley Tinglin qui fonda le groupe en 1966, Neville Ingram et Michael Gabbidon l'accompagne dans la formation actuelle. Les fans reconnaîtront tous les titres quasiment tous présents sur leur deux albums sortis dernièrement: Slogan on the Wall (2003) et We Must Unite (2004).

L’épuré "Heart Made Of Stone" nous permet de bénéficier de toute la profondeur des harmonies vocales de ce trio.
Tous les titres sont classiques, mais LE titre des Viceroys est sans aucun doute "Ya Ho" récemment remis au goût du jour avec le riddim Tribute To Downbeat Part 2. D’autres riddims classiques sont présents avec le riddim Every Tongue Shall Tell d’Horace Andy pour "So Many Problems" et le fameux Satta Massagana riddim pour "Shadrach, Meshach And Abendigo" qui relate l’histoire des compagnons de Daniel, jetés au feu par Nabuchodonosor, le roi de Babylone et qui survivront sauvé par Dieu contrairement à leurs bourreaux.
Le "Slogan On The Wall" et sa version extended est aussi un délice - comme le reste de cet album - permettant aux musiciens de se faire plaisir – autant qu’à nos oreilles.
Une série qui ne fait que s’améliorer avec le nombre de volets. Vivement la suite!

Tracklist :

  1. Heart Made Of Stone
  2. Ya Ho
  3. My Mission Is Impossible
  4. I Guarantee My Love
  5. So Many Problems
  6. Love Jah
  7. Last Night
  8. Slogan On The Wall
  9. Shadrach, Meshach And Abendigo
  10. Rise In The Strenght Of Jah
No votes yet.
Please wait...