lion king

Tony Roots - Lion King

Label: JetStar
Année: 2001

Né Anthony Stultz à Mandeville en Jamaïque, il vit en Angleterre depuis l’âge de 12 ans. Cet album est son 3ème mais le premier chez Jet Star, Tony Roots dit aussi « The Reggae Soldier » nous fait partager son Amour pour Jah dans "Lion King" (une tuerie qui commence par une cover du celebre "Dem Never Know" de Wailing Souls que l'on retrouve sur "Wild Suspense" !).

Avec une voix douce et très prenante, avec "Afrika Bound" l’artiste donne un message d’unité et de paix, laissant l’idée globale de l’album, celui-ci commence par "Lion King" en référence à Sa Majesté Imperiale, qu’il glorifie via cette chanson et qui fait aimer l’artiste et l’album dès la première note.
Il poursuit par un message positif qui reflète vraiment le style de l’artiste. "Chant" et "Chant Again", deux morceau sur un rythme Nyahbinghi, laissent l’esprit se faire emporter par la musique sur une grosse basse et un rythme excellent.

L’ensemble de cet album montre un artiste Roots qui on l’espère fera encore beaucoup d’albums pour le plaisir qu’il procure à ses auditeurs.

Tracklist :

  1. Lion King
  2. Love Light Shine
  3. Chant
  4. Every Tongue Shall Tell
  5. Running Away
  6. On The Mountain
  7. Heathen Rage
  8. Move Up
  9. Afrika Bound
  10. Easy Up
  11. No More War
  12. Chant Again
No votes yet.
Please wait...