ill be moving on

Toyin Adekale - I'll Be Moving On

Label: Talitha Voices
Année: 2005

Un album bien difficile à classer en terme de genre, mais pas difficile à apprécier !
Toyin Adekale est anglaise et commença sa carrière musicale à l'âge de 15 ans en tant qu'auteur, producteur et interprète, malgré une formation universitaire... médicale. Mais comme pour beaucoup, les ambitions des parents ne sont pas toujours en adéquation avec la façon dont on voit son avenir. Son amour pour la musique l'emportant, elle fit une entrée remarquée avec un premier single "Let's Make Love" en collaboration avec The Instigators (Mafia & Fluxy) en 1981. Ce single, bien accueilli restera en haut des charts Reggae pendant plusieurs mois.

"I'll Be Moving On" qui est son troisième album, est effectivement moins "Reggae" que le précédent (From Me To You - Charm - 1999) mais plusieurs titres retiendront l'attention des fans du style Lovers Rock. A commencer par le titre "When" dans sa version « Baltimore Mix » sur le riddim du même nom. On appréciera également le morceau "Blessings", toujours dans le même style ou encore "Dear Diary" plus Roots, avec en bonus une section cuivres très bien intégrée.
Pour le reste de l'album, le style est plus au RnB, mais il ne faut pas non plus trop se fier aux apparences et aux genres prédéfinis, ce RnB là n'ayant rien à voir avec celui auquel nous sommes habitués. Toyin redéfinit d'ailleurs elle même le sens de cette abréviation : Reggae n Blues!

Tracklist :

  1. It's You
  2. Creep
  3. Control
  4. When
  5. When (Baltimore Mix)
  6. If You Love Me
  7. Marry Me
  8. Can We Do It
  9. Son / You're Gonna Be A Man
  10. Blessings
  11. Girls Night Out
  12. Dear Diary
  13. Need Help
  14. Fill Your Heart With Light
  15. Need To Talk
  16. Every Day Is Special
  17. Miss You Mummy
  18. I'll Be Home Soon
  19. Leave A Message
  20. I'll Be Moving On
No votes yet.
Please wait...