tu shung peng   around

Tu Shung Peng - Around Tu Shung Peng

Label: Ku Shung
Année: 2007

Totalement autoproduit, cet opus est le premier album de Tu Shung Peng. Ce collectif, composé de dix musiciens dont un ingénieur du son, nous propose de faire le tour du groupe à travers la voix de quelques uns des grands noms du Reggae.

L’album démarre sur les chapeaux de roues avec Ken Boothe, égal à lui-même avec "Show Me That Love". On retrouve le même riddim avec son compatriote Ras Daniel Ray et "Can You Be My Princess" suivi d’ailleurs de son dub qui permet d’apprécier particulièrement le talent des musiciens du groupe. L’autre trinité rythmique est composée de "Man Of The Mountain" de Ras Daniel Ray pour sa seconde apparition sur l’album, "Give Jah Praise" de Jah Marcus et "No Power To The Wicked Man" d’Al Pancho. Trois styles différents qui, encore une fois, s’imposent comme autant de succès sur cette version.

Tous les autres titres bénéficient de rythmiques qui leur sont propres. On remarquera notamment les prestations de Ganja Tree, qui tourne régulièrement avec le groupe. Les seuls bémols seraient, s’il faut en trouver, les titres de Difanga, Jahko Lion et Lone Ranger – ce dernier manquant un peu d’originalité dans les paroles - qui sont un niveau en dessous. Après un petit interlude musical, le tour de Tu Shung Peng s’achève comme il a commencé, en fanfare, avec le regretté Justin Hinds qui déborde de sincérité sur ce "My Love Is Like A Burning Fire".
En résumé, il s’agit d’un album très complet et très solide, qui donne envie aux réfractaires au Reggae français de se réconcilier avec leurs compatriotes. Pour un premier album après seulement un single et un maxi, c’est une réussite.

Tracklist :

  1. Ken Boothe - Show Me That Love
  2. Ras Daniel Ray - Man Of The Mountain
  3. Ganja Tree - World Cry
  4. Ganja Tree - Open Your Heart
  5. Difanga - Jah Live
  6. Lone Ranger - Healing Of The Nation
  7. Instrumental - Funky Maziere
  8. Jah Marcus - Give Jah Praise
  9. Al Pancho - No Power To The Wicked Man
  10. Ganja Tree - Suffering Line
  11. Ras Daniel Ray - Can You Be My Princess
  12. Fabwize Mix - Princess Dub
  13. Jahko Lion - Don't Give It Up
  14. Tu Shung Peng - Interlude
  15. Justin Hinds - My Love Is Like A Burning Fire
No votes yet.
Please wait...