4 rebels

Various Artists - 4 Rebels

Label: VP Records
Année: 2001

4 Rebels pour une compilation rebelle! Quand VP rassemble 4 artistes mythiques sur la même compilation, le résultat vaut le détour. Cette compilation regroupe 3 tunes de Sizzla, Luciano, Anthony B et Yami Bolo.

Malgré la déception du choix de ces trois dernières en ce qui concerne Sizzla (à l’exception peut être de son "Thou Shall Not Kill", enregistré pour le producteur Bobby Digital), VP a su sélectionner trois titres représentatifs du talent de chacun! Album plutôt Roots qui, excepté la partie Sizzla avec des riddims Dancehall agressifs, brise la tranquillité des versions que le Fire House Krew transmet aux autres artistes. L’album commence avec trois tunes du Messenjah dont les excellents "Black Man King" et "Blessing" sur le Studbuster riddim. Riddim que l’on retrouve d’ailleurs avec "More Love" d’Anthony B qui lui aussi brille sur la version en débutant par le speech bobo dread: « More love is InI Speech ». Malgré le fait que l’on aurait certainement attendu deux autres tunes de Mister Anthony B, "Yard And Broad" et "My Story" sont à la hauteur de l’album.
Cela dit, la prestation de Yami Bolo reste la plus big! On retrouve un de ses hits, "Conqueror" et son puissant "Hotta Fire" sur le Free Love riddim. Il est sans aucun doute l’artiste le plus performant sur cette compile et représente à lui seul une raison à l’achat!

VP Records au contrôle, Yami Bolo, Anthony B, Luciano et le « regretté » 'Sizzla backé par le Fire House Krew'... Cet album à tout pour satisfaire les attentes des fans de Reggae Conscious.
A se procurer sans hésitation!

Tracklist :

  1. Luciano - Blessing
  2. Luciano - Moving Out Ah Babylon
  3. Luciano - Black Man King
  4. Anthony B - More Love
  5. Anthony B - Yard & Broad
  6. Anthony B - My Story
  7. Yami Bolo - Conqueror
  8. Yami Bolo - Cool It Down
  9. Yami Bolo - Hotta Fire
  10. Sizzla - Thou Shall Not Kill
  11. Sizzla - Legendary
  12. Sizzla - Have Your Own
No votes yet.
Please wait...