va   rasta legacy

Various Artists - Rasta Legacy

Label: Corner Shop
Année: 2007

Il y a bientôt un an sortait une compilation, "Rasta Legacy", où étaient rassemblés 20 titres Nuroots. En 40 années d'existence, le Reggae s'est transformé, et depuis 10 ans le Roots revival a engendré de nombreux artistes talentueux tels Luciano, Anthony B, Capleton, etc. Sans oublier les artistes francophones, qui continuent de clamer le message rasta.
Le label Corner Shop sort cette compilation où des artistes posent sur 3 riddims Nuroots : Faith, Hungry Days et Asham riddims.

Les 9 premiers titres sont consacrés au Hungry Days riddim où Turbulence, Perfect, Paul Elliot, Everton Blender et Black Panther posent leurs lyrics love. On retient l'aisance de Turbulence où sa voix se marie bien avec ce riddim jovial et dynamique avec un air de synthé. A noter également la voix rauque de Black Panther ou encore Paul Elliot et ses lyrics suaves. On remarquera l'excellente forme de Chezidek sur son titre "What A Joy" et le style impeccable d'Everton Blender sur "Higher Heights".
Deux artistes francophones posent également sur ce riddim : Tiwony, qui nous invite à repenser nos comportements et nos actions, et Slikee qui chante en créole sa foie en jah.

Turbulence ouvre encore une fois le bal de la section dédié au Faith riddim. Et encore une fois, il présente une forme olympique avec "Supplies For The Poor". Ce riddim, plus synthétique, est tout aussi énergique que le premier. Typical Féfé assène son message d'amour pour l'Afrique. Un hit qui fait figure de titre majeur sur ce riddim.
S'en suit une série de titres de la part d'artistes vétérans : Anthony B, Lukie D et George Nooks qui ne font pas office de figurants tant leurs titres sont d'excellente facture. Black Panther, artiste Viking Productions, et son "Rocky Rocky Road" sonne bien.

Le Asham riddim peut se vanter d'avoir cinq personnalités renommées dans le business, puisque Luciano, Anthony B, Capleton, Admiral Tibet et Pinchers posent leurs lyrics sur un riddim typé Drum'n'Bass. On reconnaitra l'aisance de Capleton ou encore la puissance vocale du messenjah, Luciano. Mais aussi les vétérans du Dancehall et trop rares, Admiral tibet et Pinchers, avec des bons titres.

En conclusion, des riddims agréables, dynamiques et des artistes en pleine forme pour une compilation qui s'inscrira parfaitement dans vos discothèques.

Tracklist :

  1. Turbulence - I Am Bless
  2. Perfect - Cry Free
  3. Chezidek - What A Joy
  4. Slikee - Ilyzyon
  5. Everton Blender - Higher Heights
  6. Iyashanti - Hungry Mouth To Feed
  7. Tiwony - Meditation
  8. Paul Elliot - Love Should Be Real
  9. Black Panther - In My World
  10. Turbulence - Supplies For The Poor
  11. Typical Féfé - Africa
  12. Anthony B - Candle Light
  13. Lukie D - We Can Change
  14. Black Panther - Rocky Rocky Road
  15. George Nooks - Friends For Lovers
  16. Luciano - Time To Unite
  17. Capleton - Unfree Flesh
  18. Anthony B - Maniac Cop
  19. Admiral Tibet - Bloody Revolution
  20. Pinchers - Magic Carpet
No votes yet.
Please wait...