Label: Soul Jazz Records
Année: 2005
Après les Studio One Roots, Dub, Ska, Classics, Soul et bien d'autres, Soul Jazz s'attaque cette fois-ci au Lover's Rock, ou plutôt au Rocksteady qui, revisité, donnera le Lover's Rock de la fin des années 70.
La plupart des titres de cette sélection ont été enregistrés entre 67 et 69, période de transition entre le Rocksteady et le Early Reggae. Les mélodies toujours aussi efficaces soutiennent les superbes voix de grand artistes Studio One comme Alton Ellis, les Heptones, les Wailers ou Carlton & His Shoes mais aussi des noms moins connus tels que Basil Daley ou Albert Tomlinson, pour un résultat sans grande surprise, mais d'une très bonne qualité. Même si les fonds de tiroir Studio One ne créeront plus un nouveau genre de Reggae, on continuera encore longtemps à découvrir des perles dans ceux existants.
En bref, un album de Rocksteady made in Studio One, à posséder pour tous ceux qui s'intéressent à cette période, ne serait-ce que pour l'incroyable morceau d'Alton Ellis ou les titres plus rares tels que celui des Paragons (qui enregistraient surtout chez le concurrent Duke Reid) ou le Reggae Magic de Jackie Mittoo, dans lequel le célèbre organiste chante!
Sûrement une des meilleures rééditions de Soul Jazz sortie à ce jour...
Tracklist :
- Delroy Wilson - I Don't Know Why
- Basil Daley - Hold Me Baby
- Myrna Nague - Touch Me Baby
- John Holt & The Paragons - Darling I Need Your Loving
- The Sharks - How Could I Live
- The Mad Lads - Ten To One
- Jackie Mittoo - Reggae Magic
- Larry & Alvin - Your Love
- Freddy & Jenny - Too Long Will Be Too Late
- Alton Ellis - Let Him Try
- Albert Tomlinson - Don't Wait For Me
- Horace Andy - Got To Be Sure
- Carlton & His Shoes - Never Give Your Heart Away
- The Heptones - Ready To Learn
- Bob & Marcia - Really Together
- Ernest Wilson - Undying Love
- Bob Marley & The Wailers - I'm Still Waiting
- Doreen Schaeffer - We're All Alone