voice of progress   mini bus driver

Voice Of Progress - Mini Bus Driver

Label: Negus Roots
Année: 2006

Au premier abord on semble se jeter dans l'inconnu avec un album pareil. Mais il suffit de parcourir les crédits pour très vite retrouver des noms connus. Voice Of Progress c'est d'abord un trio emmené par Junior 'Progress', plus connu sous le nom de Junior Reid qu'on ne présente plus, accompagné de Terry 'Progress' McDermott et Sammy 'Progress' Tracy.

Dès les premières notes on retrouve aussi un environnement musical facilement reconnaissable puisque Sly & Robbie sont aux commandes. L'immersion commence tranquillement jusqu'aux très entraînants "Shadow After Dark" et "Lost In Space". Suit "Mini Bus Driver", qui est un des premiers succès musical du jeune Reid, et qui nous rappelle un Reggae familier. Mais bien sûr, Sly & Robbie pour la version et Junior Reid au chant. Cette combinaison aura encore du succès plus tard mais sous le nom de Black Uhuru. Les titres "If I" et "Rich Man" ont un son un peu plus chaleureux. Il s'agit notamment de l'effet des cuivres sur "If I" mais surtout du backing band qui n'est autre que les Gladiators pour ces deux titres. La fin de l'album récidive avec cette atmosphère Black Uhuru au son donc assez particulier.

Au final, on a à faire à un album essentiel du Reggae qui avait vu le jour en 1982 avant de se raréfier puis réapparaître pour notre plus grand plaisir en 2006. Il est également sorti sur le label Blue Moon sous le nom de "Shadow After Dark".

Tracklist :

  1. Working On A Site
  2. Shadow After Dark
  3. Lost In Space
  4. Mini Bus Driver
  5. If I
  6. Rich Man
  7. Can't Take The Gun
  8. Give Thanks
  9. Tell Your Friend
No votes yet.
Please wait...