WICKED DUB DIVISION MEETS NESJO: 'LIVE STUDIO SESSION #1'

Les groupes italiens Wicked Dub Division et North East Ska Jazz Orchestra sortent ensemble leur premier album : Live Studio Session #1. Après le grand succès des singles Mama et You Can Fly, le collectif de dub et le big band se sont unis pour réinterpréter neuf chansons célèbres de Wicked Dub Division.

Électronique, mélodies de cor et puissance vocale se rejoignent dans cette œuvre enregistrée en direct au Deep Studio de Trévise (Italie). Il se mélange dans un son unique et explosif dans lequel la force du big band rejoint les rythmes profonds et psychédéliques de la musique dub.

De l'album émerge une succession de rythmes convaincants et de sons expansifs et hypnotiques - où la section de cuivres devient l'arrière-plan et l'élément créatif est entre les mains du dubmaster. L'enregistrement était à la fois un défi et une grande fête, ce qui se reflète sans aucun doute dans le résultat final spectaculaire.

La chanteuse et auteur de la plupart des paroles Michela Grena explique : « Se retrouver en musique était magique ! 16 musiciens enfermés dans une grande salle pour redécouvrir la beauté du partage après des mois loin de la scène, sans même pouvoir répéter. La décision d'enregistrer un album live a été immédiate, histoire de profiter de l'énergie du moment. Toutes les chansons ont été enregistrées en direct, sans aucun overdub, pour capturer quelque chose d'inimitable ».

L'album a été arrangé par Wicked Dub Division et Max Ravanello, mixé par Giovanni Pezzato et Peak, masterisé par Ibon Larruzea (Euridia Estudio, Bilbao) et distribué par Brixton Records. Live Studio Session #1 est disponible en CD et vinyle, ainsi que sur toutes les plateformes numériques.

Rating: 10.0/10. From 1 vote.
Please wait...