mcanuff   paris rockin

Winston McAnuff - Paris Rockin'

Label: Black Eye
Année: 2006

Dans la lignée de "A Drop" sorti en 2005, rencontre explosive entre Winston McAnuff et le Camille Bazbaz Orchestra, produit par Black Eye le label expérimental des fondateurs de Makasound, Paris Rockin' est de nouveau l'occasion d'une rencontre entre deux univers assez éloignés, Rap-Musette et Reggae. Rencontre entre Winston McAnuff et Fixi, fondateur et multi-instrumentiste du groupe Java et aussi Matthieu Chedid (M) qui posera des guitares sur 9 des 11 titres qui composent cet opus et le trio vocal mythique The Congos, qui de leur passage à Paris en mai dernier en profiteront pour poser leurs choeurs sur 4 titres.

L'ambiance musicale de cet album se situe majoritairement dans le registre de Java, autour de sonorités d'accordéon, de violon, de contrebasse et aussi des cuivres comme sur "Treat Me Good". Mais cet album est avant tout un mix des genres, on y retrouve bon nombre d'influences: Paris Rockin' par exemple dont le Rap de R-Wan et l'atmosphère de la chanson rappelle "Paname" de Mc Jean Gab'1, "Rock Soul" plutôt Rock ou encore "Wandering Drummer Message" qui fait immédiatement penser à l'univers musical de Fela et sur lequel le chant de Winston McAnuff se pose à merveille!

A près de cinquante ans l'Electric Dread s'offre une seconde jeunesse en sortant du Roots Reggae traditionnel et présente un album puissant, atypique et qui prouve une nouvelle fois toute l'étendue de son talent, susceptible de plaire autant aux amateurs de Reggae que de Rock, en fait à tout amateur de musique, tout simplement!

Tracklist :

  1. Rock Soul
  2. Wandering Drummer Messenger
  3. Paris Rockin' feat. R-Wan
  4. Don't Play
  5. Wretched State
  6. Treat Me Good
  7. Reach Out And Touch H.I.M.
  8. Roamer
  9. Ras Child
  10. Quiet Room
  11. Return To Sender
No votes yet.
Please wait...