w mcanuff   pick hits to click

Winston McAnuff - Pick Hits To Click

Label: Makasound
Année: 2006

Winston McAnuff est vraiment le fer de lance du label Makasound. Après le contemporain "A Drop" avec le Bazbaz Orchestra sur Black Eye ou les rééditions "Diary Of The Silent Years" et "What A Man A Deal With", il ne manque plus, avec cette parution, qu'"Electric Dread" pour que Makasound possède toute sa discographie dans son catalogue.
"Pick Hits To Click" est en fait le premier album de Winston McAnuff produit par Derrick Harriott en 1977. Les titres "Time Is Running Out" et "Whosever Believeth" sont de vibrants manifestes à conserver la foi et continuer à croire malgré ce que disent les autres. On retrouve le sublime "Ugly Days" qu'on avait pu découvrir sur le premier volume de la compilation "A Place Called Jamaïca".

"Kushy I" est tout aussi sublime avec un style très Rockers. Autres retrouvailles lorsque que l'on (re)découvre cette version profondément Roots de "Head Corner Stone" présent avec son Dub sur "Diary Of The Silent Year".
Winston y reprend le thème – repris de nombreuses fois dans le Reggae - du Christ: « La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle ». Avant de terminer sur le Dub du titre d'ouverture pour clôturer ce cycle, il nous emmène dans le rêve du prophète Marcus Garvey de voir son peuple libre.
Pour les amateurs de bon son et les fans de l'Electric Dread.

Tracklist :

  1. Punky Rock 1
  2. Time Is Running Out
  3. Whosever Believeth
  4. Irie Lion
  5. Ugly Days
  6. My Pick To Click
  7. Kushy I
  8. Head Corner Stone
  9. Lover Man
  10. Garvey's Vision
  11. Punky Rock 2
No votes yet.
Please wait...