chant down babylon

Yabby You - Chant Down Babylon Kingdom

Label: Nation Wide
Année: 1976

Né en 1946 sous le nom de Vivian Jackson à Kingston, le célèbre Yabby You réfèrence incontestable de la scène Roots enregistre en 1976 un album rempli de bonnes vibes.
On peut y écouter la magnifique et célèbre chanson "Chant Down Babylon Kingdom" dont la vibe est vraiment entraînante et où la voix de Yabby You se marie parfaitement avec les arrangements de King Tubby, dont on peut apprécier les Dubs en seconde partie de l'album. Oui comme l'ont été un grand nombre d'albums à la suite de la révolution Tubby, cet album offre, en plus des six merveilleuses et harmonieuses chansons, les six versions Dub permettant de rallonger pour nos oreilles le plaisir de cette musique.
L'artiste évoque dans les chansons de cet album le passé du peuple noir, pris en esclavage par le Pharaon d'Egypte, surmontant ainsi la souffrance vécue par les chants sur la terre de l'Homme Noir afin de faire tomber le royaume de Babylon.
On retrouve dans ces morceaux tout ce qu'il faut pour faire un bon album Roots de l'époque, des chœurs très présents, un rythme marqué par la batterie, la mélodie par basse et l'accompagnement par le clavier, ceci avec une voix douce et lente, qui ne brusque pas la tête et dont l'articulation des mots offre une facilité de compréhension nettement supérieure à certains artistes.

Tracklist :
Walls Of Jerusalem
Chant Down Babylon Kingdom
See Them A Walk
King Pharoah
Sufferation
Black Man's Land
Jerusalem In Dub
Historians Dub
Theodore Dub
Ainash Nubia Dub
Shimezana Region In Dub
Untitled (Aka Black Man's Land)

No votes yet.
Please wait...