anthony b maroquinerie 2015

ANTHONY B & BORNFIRE BAND – 20TH ANNIVERSARY SHOW @ LA MAROQUINERIE (75)

Vendredi 15-05-2015
La Maroquinerie, Paris (75)

Anthony B, accompagné de son backing band le Bornfire band, est en tournée dans toute l’Europe du 2 avril au 17 mai 2015 pour fêter ses 20 ans de carrière. L'étape parisienne avait lieu La Maroquinerie dans le vingtième arrondissement. Une salle un peu petite pour l’événement, il fera très très chaud.

C'est Reeko du Soul Stereo Sound System qui ambiance la salle pendant une petite heure révisant ses classiques comme Johnny Osbourne ou Ken Boothe, et offrant quelques dubplates, désormais classiques aussi, Damian Marley, Luciano et Jah Mason sur le World Jam riddim par exemple et en particulier le "Paris City" de Capleton.
La salle s'est rapidement rempli et il fait déjà très chaud, tout le monde est impatient. Après un premier DJ, pas vraiment convaincant, Kool Johnny Kool monte sur scène, chante quelques morceaux, joue avec le public et lance vraiment la soirée. Quand il s'efface, on entend l'intro de "Redemption Song", puis Anthony B apparaît au milieu de la chanson qu'il avait commencé depuis les coulisses. C'est donc naturellement qu'il enchaîne avec "Freedom Fighter" et va lever la salle une première fois avec "God Above Everything", évidement !

C'est un concert d'anniversaire, Anthony B prend le temps de présenter chacun de ses musiciens, tous offriront d'ailleurs un solo. Le bobo joue tous ses hits et échange beaucoup avec le public, et quand sonne les premières notes du Lots of Signs riddim, Pull up ! "Police".
Anthony B est en très grande forme et dépense énormément d'énergie; il avait tombé la veste après 2 titres mais il ira même changer de tee-shirt un peu plus tard !

Le reste du concert est conforme à ce que l'on avait vu en fin d'année dernière à Beauvais avec une nouvelle reprise de Bob Marley, "One Love", pour laquelle il fera revenir sur scène Kool Johnny Kool. Le morceau se terminera repris par la salle, acapella.
Une heure de concert plus tard, Anthony B quitte la scène rapidement imité par ses musiciens, il n'y aura pas de rappel, le concert est terminé mais été excellent. Bon anniversaire et à la prochaine.

No votes yet.
Please wait...