big famili

Big Famili & Guests + Chukki Starr @ Le Cabaret Sauvage (75)

Vendredi 07-01-2005
Le Cabaret Sauvage - Paris (75)

L'affiche était plus qu'alléchante : Big Famili + Guests le tout backé par My Band. La soirée pouvait déjà être belle mais l'organisateur nous offrait en bonus la venue de Chukki Starr.
C'est d'abord My Band qui s'installent sur scène et qui commence très vite à jouer ensemble pour faire lever tout le monde et remplir la piste centrale, et la salle va se remplir en continu à partir de ce moment et jusqu'au set d'Irie Kane qui fera 2 titres avant de laisser sa place Supa John qui saura faire plaisir au public, au moins aux filles... Après Kaya P, c'est au tour de Queen Sheeba de prendre le micro. Elle interprète une reprise de Redemption Song, sûre de rallier tout le monde, et c'est plutôt réussi, puis la même mais en français toujours suivie par le public; euh... plus moi là...
L'ambiance tourne ensuite clairement au dancehall avec l'arrivée de Straïka D accompagné de deux autres chanteurs (Loy et Yémancé) franchement prometteurs et très motivés ! Les 3 chanteront ensemble ou individuellement et leur flow anime totalement la salle presque pleine à ce moment.
Les deux choristes qui accompagneront Big Famili montent alors sur scène pour accueillir et soutenir le Ruff Lion Matinda ! Le DJ posera quelques minutes avant une pause d'une dizaine de minutes.

La pause prépare l'entrée de Big Famili et quand King Kalabash et de Baron Black arrivent sur scène, toute la salle opère d'un mouvement vers la scène. Ils sont là pour la promo de l'album "Ras' In", et logiquement ils jouent les meilleurs titres comme un "Les Enfants d'Ethiopia" bien accompagnés par le public, ou des titres comme "Racines" et "Vanillochocolat" pour détendre..
Tout au long du show, les invités qui étaient passés seuls en première partie reviendront pour des featurings avec Big Famili. Vraiment un bon show, avec My Band impressionnants.. jamais été déçu jusqu'à présent... Plusieurs rappels mais la soirée n'est pas terminée, musiciens et chanteurs finissent par quitter la scène après une prestation d'un très bon niveau et pas "baclée".

C'est vers 02h30 que Chukki Starr viendra prendre le relai accompagné d'un selecta. Chukki Starr est assez timide sur scène mais assurera quelques uns des meilleurs titres de son dernier album "True Guidance" pour finir sur un "Forever Shall Praise" après quoi on aurait vraiment aimé un rappel... Mais non, il ne reviendra pas. Court, vraiment trop court..
Une très bonne soirée, son impeccable, plusieurs heures d'un très gros show qui a une nouvelle fois bien rempli le Cabaret Sauvage et largement satisfait le public.

No votes yet.
Please wait...