brain damage

Brain Damage @ Le Batofar (75)

Jeudi 24-02-2005
Le Batofar - Paris (75)

Déjà passés par Le Plan (Ris Orangis - 91), le duo Dub stéphanois Brain Damage fait son escale parisienne au Batofar. Endroit particulièrement adapté pour ce type de concert avec notamment son grand écran diffusant toujours de très beaux visuels, le point faible ce soir sera la capacité, environ 300 personnes à vue d'oeil, présents dès 21h30, on aura pu voir plus grand à mon sens.
Au moins, il semble que le public soit exclusivement composé de vrais amateurs du son du crew Bangarang, ce qui explique le fait que la salle soit pleine très tôt car en première partie, Fedayi Pacha est déjà au contrôle. Ancien membre du regretté groupe Another Sound System Experience, Fedayi Pacha assurera un set d'une bonne heure. Le son est bon, les effets aussi, le garçon est juste un peu timide, ou alors très concentré. Des dubs aux sonorités orientales comme "Persan Blind" entre autres et de nouvelles compositions qui suscitent la curiosité pour son premier album...

Le changement de plateau s'éternise un peu, la foule se fait entendre... Et pourtant il y a du monde sur la petite scène mais c'est un concert Dub, donc il y a beaucoup de câbles, de branchements, de machines... Quand le bassiste de Brain Damage arrive sur scène, toute la salle remue et s’échauffe; c'est un faux départ, il venait juste accordé son instrument, mais il reviendra 5 minutes plus tard accompagné du deuxième membre du groupe stéphanois qui s'installe rapidement derrière ses machines et lance un premier morceau détonnant "Cube Dub" extrait de leur nouvel album "Ashes To Ashes/Dub To Dub" sorti chez Pias.
Le groupe joue bien avec le public, qui connait très bien les morceaux et réagit vivement dès les premières notes, notamment quand ils enchainent sur le morceau "Genetic Weapon", extrait de leur premier album cette fois. La basse entraine tout le monde et le bateau remue bien.
Mais il s'agit de la tournée "Ashes To Ashes/Dub To Dub", donc ce sont essentiellement les titres de leur dernier album qui seront joués ce soir, "My Father", "One Dollar" entres autres et quelques morceaux accompagnés vocalement par Learoy Green et Black Sifichi.
Comment? Le groupe quitte la scène après cet excellent show? Non, ils sortent mais reviennent très vite et toujours aussi déterminés à faire plaisir au public venu ce soir. Ils vont joués encore quelques morceaux, accompagnés au mélodica par le "machiniste" du groupe.

Un très bon concert donc, enrichissant musicalement et dont Brain Damage a su rendre à son public l'accueil chaleureux et le soutien qui leur a été témoigné.
Big Up Bangarang, Hammerbass et tous les intervenants de ce concert.

No votes yet.
Please wait...