doogie wardrop

Bush Chemists + Red Lion @ L'ADAEP (38)

Samedi 22-04-2006
L'ADAEP - Grenoble (38)

Arrivée à la salle un peu avant le début de la session, derniers préparatifs, dès l'entrée un panneau nous annonce que Culture Freeman ne sera malheureusement pas présent pour cause de passeport perdu et l’ayant appris dans la journée, il n’y aura pas de MC avec Bush Chemists... Le system de Red Lion a changé depuis l’an passé au niveau des médiums et il paraît imposant dans la petite salle de l’ADAEP.
C’est Disco 45, de Toulouse, qui débute la session avec Steph à la sélection et Nico au contrôle, on aura entendu notamment Fred Locks "Love & Only Love" dans ce début de sélection Roots originale puis plus tard on entendra Shako Lee "None a Jah Jah Children".
23 heures, le public arrive petit à petit, toujours Disco 45 à la sélection et on est parti pour une petite session « Jah Tubby’s ina oldy stylee », Dixie Peach "Worries In The Dance", puis Little Clarkie & the Offbeat Posse, "Live Stock Party" (big tune !).
Une heure plus tard, la salle est désormais bien remplie et "Rasta Business" des Mighty Three’s provoque une vive réaction parmi les massives, apparition de Sis Ilie au micro sur le Dub.
Fin de cette première session Disco 45 avec Eric Georges et le cut "Rebel Lion", première fois que je l’entends sur un system, il prend une toute autre dimension!

00h15, Doogie Wardrop prend le contrôle, première sélection avec beaucoup de productions de son label Conscious Sound, "Straight Up" de Faithfull, n’ayant pas de MC, Sis Ilie qui chante avec Red Lion va assurer le vocal sur pas mal de versions, très à l’aise parmi le public grenoblois qui commence à la connaître et qui la soutient. Comme toute session « actuelle » on entendra le "Babylon Fall Down" de Kenny Knotts produit par Jah Tubby mais avec un Dub signé Bush Chemists, puis plus tard, c’est "Victory" de Singer Blue qui fait bouger le public dans la dance, toujours production Conscious Sound.
2h15, Red Lion, Denis au contrôle assure la suite de la sélection spéciale « brand news » UK, on commence avec un premier cut et pas n’importe lequel, "No More Stress" par Tena Stelin, 7'' Deep Roots, disponible sur le site de Red Lion, www.dubnews.com, à se procurer par tous les selecteurs avant la rupture de stock, heavy heavy tune ! On enchaîne dans les nouveautés avec la dernière production sortie chez Inna Sanctuary, "Call Jah Name" de Ras MacBean et sur le même riddim "Posse & Gang" de Jonah Dan (au chant), excellente prod également! L’incontournable "Babylon Fall Down" revient une deuxième fois dans la session. Sélection bien dynamique qui maintient tout le monde dans la dance !

Après cette courte sélection de Red Lion, il est 3 heures et désormais Disco 45, Bush Chemists et Red Lion vont passer des courtes sélections à tour de rôle jusqu'à la fin de la session, pas très avantageux pour Red Lion qui au final aura vraiment peu joué! On entendra pas mal de Dubs signé Bush Chemists dont le King General "Hot Stepper".
4h, Red Lion joue le "Stepper Anthem", 1ère production du récent label bordelais Control Tower, Carlton Livingstone au vocal, « 1, 2, 3, 4, 5, we are STEPAAAAAAAAAAAA », terrible de l’entendre sur 8 Kw, du lourd! La fin de session est strictly Dub Stepper, on entendra aussi Alpha & Omega "The Eagle, The Dragon & The Bear".
Le dernier cut de la session sera posé par Doogie Wardrop, le "Star Dub", Jah Tubby’s Production, Dub signé Bush Chemists, les lumières sont allumées et tout le monde va devoir rentrer se coucher !
Que du positif pour cette session grenobloise, bonne sélection, bonne ambiance, malgré un Culture Freeman absent et d’ailleurs big up à Sis Ilie pour avoir assuré au micro toute la session (même si son micro n’était pas assez fort!).
Merci à Red Lion et à Disco 45, organisateurs de la soirée pour l’accueil, big up !

No votes yet.
Please wait...