dub meetings 3

Dub Meetings #3 - Disciples + RDK Hi-Fi @ Le Cabaret Sauvage (75)

Samedi 21-01-2006
Le Cabaret Sauvage - Paris (75)

RDK Hi-Fi meets DISCIPLES pour cette troisième rencontre Dub au Cabaret Sauvage ! Affiche peu courante...
Le public était présent encore une fois, bien qu’un peu moins nombreux que les fois précédentes... Ce coup ci, les deux selectors vont se passer le contrôle tour à tour, passant de courte sélection, on se rapproche de la tradition University of Dub londonienne. Ceci à des avantages et des inconvénients, lorsque la sélection est bonne, on aimerait qu’elle dure plus longtemps !
23h50, c’est RDK Hi-Fi qui ouvre la danse, Markie Lyrics au contrôle entouré de Knati P et Rasta Indian au micro. Sélection Yabby You pour débuter, "Conquering Lion", "Warn The Nation".
20 minutes plus tard, Russ D prend les commandes, accompagné de Jonah Dan au micro, début de la sélection avec Junior Brown, suivi de Ripton Hilton "No Wicked".
Après ce début plutôt Roots & Culture, il est 1h30 et Disciples entame une sélection Stepper par le Earl 16 produit par King Shiloh "Conquer We" et puis nous entendrons Murray Man "Burn A Fire Pon Dem", titre produit sur le From Afar riddim de Zion Gate mais ici remixé par Russ D, BIG BIG CUT avec un toast de Jonah Dan sur la version !

1h50, RDK reprend la main avec Earl 16 lui aussi, puis le "Black Starliner" de Johnny Osbourne sur un riddim signé Manasseh...
C’est Russ D à nouveau aux commandes et nous entendons Bunny Lie Lie "Babylonians", puis sur le même riddim Ras MacBean "Take A Rise".
2h30, Markie Lyrics, « Dubplate style » avec une version Dub de la panthère Rose, étrange version! Pour continuer dans les sons particuliers mais tout de même lourds, c’est le Digidub et Fairshare Unity Sound System "I Scream" qui résonne, il fallait oser le passer en session mais ce fut une bonne initiative !
Il est 4h45, RDK Hi-Fi enchaîne avec le Dub du morceau "Put Down The Gun" de Sandeeno, une composition sortie chez Universal Roots et produite pas Russ D et Markie Lyrics, Knati P au micro sur cette version.
Revient le tour à Disciples, sélection remixes maison toujours avec Prince Malachi "Jah Love" puis Danny Vibes "Natty A Go Run" et toujours sur le même riddim, Jah Mason "Righteousness", public toujours présent dans la dance !
RDK Hi-Fi nous pose sur la platine le "Praises", un riddim signé Addis & Jah See avec une flûte envoûtante, très appréciable à cette heure avancée de la session, la dance touche bientôt à sa fin, le dernier morceau avant que je quitte la piste fut le "Chant" de Tony Roots remixé pas Russ D, réaction du public pour ce cut !

Ce fut une bonne session, les sélections de Russ D m’ont paru toujours trop courtes mais nous avons connu les massives du Cabaret Sauvage plus motivés que ça, c’était peut être le son un peu perçant du RDK Hi-Fi system qui nous a tous abasourdis !

No votes yet.
Please wait...