dub meetings 5

Dub Meetings #5 @ Le Cabaret Sauvage (75)

Samedi 11-03-2006
Le Cabaret Sauvage - Paris (75)

Un meeting qui s’est transformé en une session strictly Channel One pendant 6 heures, puisqu'avant même de rentrer dans la salle, nous apprenons que les membres de Migthy Tabot ont raté leur avion...
Nous arrivons sur les lieux à 1h, l’heure passée a été apparemment consacrée aux derniers réglages du system (une part du système de Channel One, il semblait y avoir une douzaine de kw tout au plus, le mur n’était pas complet), la salle s’est remplie peu à peu et le public est présent en nombre ce soir !
On entendra dans ce début de sélection, "Man Is From Creation" de Barry Isaac, production sortie sur le label de ce dernier Reggae On Top, puis "His Foundation" de Keety Roots, une sélection de productions UK Stepper assez récente. On continue peu après avec le fracassant "Flesh & Blood" de Glen Brown sur Digital English.
Mikey Dread n’attend pas plus pour nous jouer "Poor Marcus" de Burning Spear, dubplate incontournable des sessions Channel One tout comme le cut "Ithiopian Rock" de Colour Red que l’on entendra plus tard durant la session, mais contrairement à quelques sessions précédentes, le public ne réagit pas autant, on a connu plus d’enthousiasme de la part du public certes, mais la motivation ne semblait pas non plus au maximum du côté de Mikey Dread et de Ras Kaleyb ! Le rythme de la session était plutôt calme, pas mal de blancs entre les morceaux et des toasts de Ras Kaleyb pas vraiment dans le ton.

2 heures, Lexxy prend le micro. Elle a du s’adapter puisqu’elle devait chanter avec Migthy Tabot Soundsystem, elle va finalement intervenir tout au long de la session en chantant peu de temps à chaque fois mais elle sera présente jusqu'à 6h ! Elle va commencer avec un titre tout récent "Learning Rastafari" sorti sur le label Roots Injection (label de de Ras Muffet > Mighty Tabot)... Sa prestation fût dans l’ensemble un peu décevante quand on connaît les productions mais elle n’a pas non plus eût tous les avantages de son côté pour mettre le feu, sa voix ne portait pas beaucoup et n’était pas vraiment mise en valeur par Mikey Dread aux commandes. Cependant heureusement qu’elle était là pour combler la panne de sirène et le bidouillage de câbles en entonnant un a capella... On regrettera qu’elle ne nous ait pas chanté le "Dem History", son premier cut que beaucoup attendaient! La majorité de ses titres par la suite sont certainement ceux de son album qu’elle est en train de préparer mais pas très convaincue pour ma part !
2h30, Mikey Dread continue la sélection avec une dubplate de Don Carlos, puis Roman Stewart "Wisdom Of Salomon", mais aussi Sister Aisha "King Selassie I". On entendra aussi une version melodica sur le Slaving riddim dont je ne saurais dire si elle est d’Augustus Pablo ou bien de Glen Brown...
On enchaine plus tard avec une sélection Roots qui sera assez longue, "Black Starliner" de Fred Locks, "Ethiopian Kings" de Rod Taylor, Hugh Mundell "Great Tribulation", classic tune, mais aussi un bon cut de Barrington Levy, sélection Mark Iration également (au festival SiRennesSonne), "Hunting Man" puis toujours Barrington Levy, "Praise His Name" avec Lexxy au chant sur la version.

5h20, on écoute une nouvelle production sortie sur le label A-lone, Rod Taylor, "You’re Going Away" et la session se terminera ensuite par des dubs bien lourds. Encore une fois le son se termine à 6h pile et on retrouve toujours un petit nombre d’addicts dans la dance !
D’après les retours sur cette session, il en ressort que pas mal furent déçus : une plus faible puissance sonore que d'habitude et l’absence de Migthy Tabot qui fut vraiment regrettable. Non pas qu’il fut déplaisant d’entendre Channel One pendant 6 heures, la sélection est toujours autant de qualité, mais cela aurait créé une atmosphère certainement plus dynamique !
Prochaine session le 08 avril avec King Shiloh et I&I Oneness, grosse session en perspective !

No votes yet.
Please wait...