him coronation

HIM Coronation - Give Jah The Glory @ L'Olympic (44)

Vendredi 04-11-2005
L'Olympic - Nantes (44)

Il y avait du monde à l'Olympic ce 04 novembre pour fêter le 75ème anniversaire du couronnement de Sa Majesté l'Empereur Haile Selassie I, le son est monté très Haut ce soir là...

Début de la session un peu après 20h, c'est Zion Gate Hi-Fi qui entame la soirée, Ras Abubakar au contrôle et Mr Sammy au micro, le ton Roots est donné, dans ce début de sélection nous avons pu entendre la version de "Burn Babylon" de Larry Marshall. La salle n'est pas encore pleine...
Vers 21h40, Selecta Paulo du Chalice Sound System venu de Lille prend le relais, son acolyte le selecta et animateur François n'est pas encore arrivé, il passera entre autres Leroy Sibbles "What Is Mine", "Word of A Father" d'Earl Cunningham.
22h45, Zion Gate reprend la main, avec Fred Locks & Creation Stepper "The Voice Of The Poor" et Dub Judah viendra poser le son du mélodica sur la version puis toujours même artiste pour le titre "Love & Only Love!"
L'Olympic est désormais rempli!
C'est au tour d'Ossie Gad, (chanteur des Natural Ites groupe mythique de la scène UK des années 80) plutôt réservé, il commence avec le titre "Lion In The Jungle", plus tard, une chanson plutôt dans un style lover "Lately" et il terminera par son titre le plus connu chanté avec les Natural Ites "Picture In The Wall"...

23h30, Little Roy arrive, bien supporté par le public il fera un show un peu plus long qu'Ossie Gad, interprétant son fameux "Tribal War" ainsi que "Prophecy". Il reviendra également pour un rappel! Bonne prestation même si sa voix a un peu faibli!
1 heure plus tard, le Chalice revient au complet ce coup-ci, sélection avec le Hugh Mundell "Blessings Of Far I", Junior Reid "Cut A Matches Stick In Four".
00h50, Dub Judah, au micro et non plus au mélodica, nous interprétera des titres essentiellement issus de son album "Too Much Innocent Blood" sorti en 2002, nous avons entendu entre autres "Revolution Revelation", " Too Much Innocent Blood",
"Exercices", titre plus vieux sur l'album "Better To Be Good" mais aussi le très puissant "Babylon Is A Trap"!
Abubakar reprend la sélection avec Kwame Heshimu, "Beast Of Burden", titre rare reconnu par quelques uns dans le public! Ensuite bonne surprise, nous avons pu écouter un aperçu de la prochaine série produite par Zion Gate sur le I Love
Jah riddim, avec sur la version Sister Rasheda, Murray Man, Mystical... Très bon avant goût... Il reste d'autres artistes à enregistrer dessus... à suivre donc!
Il est 2h00, le Prions Jah riddim se fait entendre, le public réagit encore et la nuit n'est pas finie!
45 minutes plus tard, le Chalice revient pour un peu de Stepper, très bonne idée cette petite session qui redonne le boost! C'est parti avec Earl 16, production King Shiloh "Conquer We" et réapparition d'Ossie Gad qui vient toaster sur le Dub suivi de Dub Judah, bon moment!!

La session continue avec le terrible "Teachings Of His Majesty" de Barry Isaac, suivi de Dub Judah au mélodica sur le Dub!
3h35, la fin de la danse approche, la piste est déjà bien plus clairsemée!
Abubakar pose sur la platine un Max Romeo "Far I Captain Of My Ship", production Jah Shaka... et la session se termine sur un Dennis Brown "Love Jah".

Big Dance en l'honneur de Sa Majesté, un bon échange entre les deux sounds qui se sont passés la main à tour de rôle, Dub Judah bien présent tout au long de la session au melodica et au chant c'était BIG! Donc tous les ans, Zion Gate ramène toujours autant de personnes pour ce rendez vous, donc pourquoi ne pas faire plus de soirée comme celle-ci dans l'année!

No votes yet.
Please wait...