jasound 2 3

Ja' Sound Festival #2 :: 05/08 @ Parc Arthur Rimbaud (30)

Vendredi 05-08-2005
Parc Arthur Rimbaud - Bagnols sur Cèze (30)

La troisième soirée de festival va s'ouvrir toujours aussi ponctuellement : 19 heures. Et comme les deux soirs précédents, en un peu plus d'une heure au son du Lion Roots Sound animé par Steph Lion, le site est quasi plein. C'est donc vers 20h30 que le premier artiste va monter sur scène, il s'agit de Lyricson. Le jeune DJ se lance immédiatement dans un show survolté, soutenu (et il en aura bien besoin) par tous ses compères du Black Unite Crew.
Le DJ a bien du mal a tenir le rythme qu'il impose pourtant lui même, et malgré cela Lyricson abuse largement du temps qui lui est imparti, le public danse mais attend impatiemment la suite.
Et la suite n'est pas celle attendue, le MC de la soirée annonçant que Queen Omega n'a pas pu avoir son avion, et puisque lui est déjà là, c'est Natty King qui va faire exploser le public ce soir!
Nouveau venu sur la scène Nuroots jamaïcaine, le chanteur, lancé par Trinity va jouer les meilleurs morceaux de son premier album : "Mr Greedy", "Rainy Time", "Love Me" et bien sûr "No Guns To Town". Un show excellent.
Il est déjà plus de 23 heures, et après un bon break la suite de la soirée se relance avec l'arrivée de Sister Carol aka Mother Culture. C'est sans doute elle qui fera le show le plus convaincant de la soirée, "Rasta Girl", "Black Cinderella" ou encore "Milk and Honey" Sister Carol enflamme le public venu ce soir.

Après un nouveau show (trop) éclair d'Iration Steppas, il est 2 heures du matin quand les géants américains monte sur scène, pour la première fois en France, Midnite va faire ses preuves live ce soir. Ils joueront leurs meilleurs morceaux, notamment extraits du dernier opus "Let Live". Après un show magique, la fin est amère : le son est coupé brutalement pour forcer Vaughn Benjamin à mettre fin à la session de Midnite. Cause: ils doivent partir au plus vite prendre leur avion...

Iration Steppas reprendra la main le temps que Misty In Roots s'installent, mais il est déjà bien tard pour réussir à profiter encore de l'attention et surtout de l'énergie du public. Timing plutôt discutable pour cette soirée mais trois shows excellents voire exceptionnels à retenir : Sister Carol (que l'on aura le plaisir de revoir à Paris avec Sister Nancy le 31/10), Natty King et Midnite. La soirée aurait déjà été parfaite avec ces trois seules pointures.

No votes yet.
Please wait...