jasound

Ja' Sound Festival @ Route d'Alès (30)

30/07-01/08/2004
Route d'Alès, Lezan (30)

De retour de 4 jours sur la planète Reggae
Donc nous sommes arrivés vendredi après midi sur le site... où la différence de température par rapport à l'Ouest nous a assommé!
Accueil plutôt sympathique (mais rapide) par Salambo presse pour nous délivrer nos accréditations !
Pour la programmation du vendredi soir, j'étais déçu de voir BB Seaton (absent pour "mal de dos") et Derrick Morgan (à loupé son avion)... Mais bon, c'est une habitude des jamaïcains de déprogrammer.

Pour la programmation "présente", Aba Shanti était bien là avec un gros system autour de lui! il a vraiment tout démonté! (signalons le mec trop bourré qui a fait chier Abubakar lors de son set en se cognant contre la table des platines....)
Nous avons loupé Al Campbell qui est passé en premier... trop juste en timing (juste aperçu dans les backstages)
Dave Barker a fait un show très soul lover avec quelques bonnes interprétations de ses titres à l'époque des Upsetters.
Dennis Alcapone, le grand toaster, quant à lui a fait un show bien long en reprenant ses grands classiques... donc que du bon! Une soirée un peu courte avec toutes les déprogrammations mais l'ambiance était bien présente sur le site avec un max de gens!

La soirée de samedi était la plus remplie avec une programmation quasi au complet; avec quand même l'absence de Big Youth! Un public plus que cassé par la chaleur malgré tous les efforts de Bruno Blum pour mettre le feu lors de cette soirée.
Show très impressionnant des artistes ce samedi soir avec Linval Thompson, Michingan & Smiley, Mickey Dread... Ranking Joe & Dub Cartel pour la scène soundsystem! Les photos sont plus explicites... je vous laisse juger!

Pour le dernier soir, une fin de festival avec un public moins large mais toujours présent où Yami Bolo a fait une bonne prestation!
Fatman et Anthony Johnson en sound on tout démonté en embrasant comme il ce doit les speakers !!!
Junior Delgado a vraiment une voix poignante en live, j‘étais scotché dans les backstages (big up aussi à tous les backing bands qui ont fait du super boulot !!)
Enfin, la révélation de ce festival fût pour moi Queen Ifrica qui a réussi a remettre le feu a un public + que fatigué par la chaleur ! Une beauté divine sur scène qui a la possibilité de pouvoir passer des aigus aux graves de manière impressionnante!!!
Tony Rebel, quant à lui, a fait un super live malgré une heure tardive pour le faire passer (3h00)... mais super live quand même!

No votes yet.
Please wait...