jah mason trabendo

Jah Mason + Omar Perry @ Le Trabendo (75)

Samedi 10-02-2007
Le Trabendo – Paris (75)

Un concert Reggae qui se joue à guichets fermés, voilà un évènement qui ne s'était malheureusement pas produit depuis un certain temps, quelques concerts ayant même du être annulés faute de réservations suffisantes en fin d'année dernière. La preuve qu'une affiche de grande qualité, produite par un organisateur sérieux et une bonne promotion mobilise toujours autant le public, et c'est de bonne augure pour cette nouvelle année qui commence.
« Sold out » oblige, les entrées se font rapidement et le concert débute donc à l'heure, soit un peu avant 20h, tampis pour tous ceux qui, comme moi, ont expérimenté une nouvelle fois la difficile approche de Paris en voiture un samedi en début de soirée. Omar Perry assurera une première partie très appréciée, variant le style et le rythme entre Nuroots et des reprises de standards du Ska et de Calypso. Résultat: un show d'un peu moins d'une heure mais qui laisse un Trabendo particulièrement chaud et prêt pour accueillir comme il se doit la tête d'affiche de la soirée. Et il ne se fera pas attendre longtemps, après une brève introduction par Rojah de Maffé Production, il est temps d'accueillir un Jah Mason complètement survolté et qui entretiendra une très chaude ambiance pendant une bonne moitié du show avec les meilleurs morceaux de son album "Wheat and Tears", avant de reprendre un style plus « lover », comme souvent dans ses concerts. Au total, près de deux heures et demi de concert backé par le groupe allemand Feueralarm renforcé avec l'incontournable saxophoniste Guillaume 'Stepper' Briard, très bons et largement au niveau des meilleurs groupes jamaïcains.

Pour tous ceux qui n'ont pas pu avoir de place et pour tous ceux qui souhaitent en reprendre : rendez-vous le 16 Février, toujours au Trabendo pour une date supplémentaire!

No votes yet.
Please wait...