lee perry tours

Lee 'Scratch' Perry + MackaFat @ La Pléïade (37)

Dimanche 30-01-2005
La Pléïade - Tours (37)

Direction la région Touraine, à la salle de la Pléïade pour se réchauffer en ce dimanche hivernal !
A l’affiche, « The Mighty Upsetter », Lee 'Scratch' Perry accompagné du backing band The White Belly Rats en tournée depuis fin 2004 en France et en Europe pour la sortie du nouvel album "Panic In Babylon".
En première partie, le public accueil chaleureusement un groupe local qui commence à se faire connaître avec la sortie de leur première production "Behind The Counter", MackaFat dégage un reggae roots mélodieux, très intéressant musicalement.
MackaFat fait une prestation satisfaisante, l’accueil du public nous fait ressentir un bon soutient pour le groupe local ! Il manque peut être encore un peu de maturité sur scène mais cela va venir vite vu le nombre de dates programmées prochainement !
Après une première partie d’un peu plus d’une heure, le public en redemande en rappelant la formation !

Après un changement de plateau rapide, The White Belly Rats arrivent sur scène en diffusant le son Perry à coup de basse et de solo de guitare détonnant ! Lee Perry se prépare dans les loges, je suis impatient de voir sa prestation (je l’avais vu dans un festival en Bretagne, il y a plus de 2 ans...)
La formation du trio basse, batterie, guitare sonne vraiment très propre et au premier coup d’oeil le bassiste à une posture stylée Punk, le guitariste est torse nu avec un look un peu crazy qui en fait deviner un peu plus sur leurs origines !
Et voilà que rentre le grand Lee 'Scratch' Perry habillé totalement de rouge et équipé comme à son habitude de ses différents accessoires tels que son très connu micro personnalisé et une petite valisette en métal. Grand passionné des tenues et accessoires plus extravagants les uns que les autres... Pour la première chanson, nous avons droit à un chapeau de magicien scintillant qui sera échangé durant le concert avec une perruque ainsi que son mythique casque.
Le public est chaud malgré une fosse à peine remplie, côté prestation, Lee Perry alterne entre des interprétations de son nouvel album (que je n’ai pas eu encore l’occasion d’écouter) et de bonnes vibes des titres tels que : "Alien in out a Space", "Punky Reggae Party" ou encore "Inspector Gadget".
Lee Perry semble bien heureux du public réceptif, il fait même monter une petite fille sur scène (qui semble un peu perdue) pour la faire danser !

On peut aussi dire que le Dub Lee Perry est aujourd’hui beaucoup influencé et que le son roots des 70’s à évolué tout en gardant les sonorités du Dub vers un son plus éclectique alliant des sons électroniques, entrecoupés de solos de guitare et d’une basse bien appuyée.
Lee Perry fait un show d’environ 1h15 avant un rappel du public qui ne lâche pas les applaudissements jusqu’à son retour! La foule en redemande avec grand plaisir... Lee Perry semble apprécier et remonte sur scène pour interpréter 3 nouvelles chansons pour le plaisir de tous !
Positivement surpris de sa prestation, Lee Perry malgré un coté fou qu’on ne peut dénier, est un mythe, un personnage à voir en live !

Big thanks to Bamba Production.

No votes yet.
Please wait...