Paris Dub Club #3 @ Le Cabaret Sauvage (75)

Vendredi 11-02-2005
Le Cabaret Sauvage – Paris (75)

22h00 et des gamelles quand j’arrive au Cabaret Sauvage, ayant pris un apéro-son chez mon Breda Weeda (Jah Militant) de très bonne augure histoire de se mettre dans l’ambiance, nous avons pris un peu de retard !
Mais arrivé sur le dance, il n’y a pas encore grand monde, je retrouve the root assis dans un box au fond du cabaret genre discretion, nous nous mettons d’accord sur le fait que d’habitude le Cabaret Sauvage se rempli plus tôt que ça! Peu importe, nous, on est là !
Blackboard Jungle commence son set comme d’habitude car c’est toujours sur leur sono que le Paris Dub Club accueille ce soir Channel One (UK) et Cultural Warriors (CH) !
On pourra entendre des séries sorties tout droit de chez Disciples (« Boom Shaka Lacka » & « Back Yard Mouvement ») ainsi qu’une dubplate finament posée de Lutan Fyah – Bun Dem ! Sinon un set à la Blackboard comme on les aime avec toujours ces MC’s qui nous rende fous car leurs styles s’affirment de plus en plus ! Irespect !

Voila l’arrivée du Cultural Warriors Crew, ça commence fort on a d’abord le droit une dubplate de Prince Alla dédicacée aux 2 sounds de la soirée Cultural Warriors et Channel One. Big Up !
Dans la deuxième partie consacrée à Cultural Warriors, on a pû entendre des tueries de tunes comme « Hard One Fe Dem » de Sister Rasheeda et comme de par hasard l’entrée de Murray Man, se fait justement sur le cut Dub de la plate, boooommmmmm. Murray Man nous envoie du gros sur des versions fat fat, que des classiques de son répertoire, tel que « Get Up, Stand up » (Mellow Vibes) ou encore « Keep Dem Faya Burning » (Mellow Vibes), et pour fignoler ce mélange, on nous rajoute un nouvel ingrédient, un petit coming soon du coté de Mellow Vibes chanté en live par l’artiste concerné Murray Man; le titre s’appelle (cela reste à confirmer, je n’ai pas pu avoir d’autre info concernant celui-ci) « Run Go »!
Entre temps une Dub Plates de Jah Mason acapella du « Rainbow Circle Trone », énorme! S’enchaîne ensuite des titres encore classiques de Murray Man comme « Tell Me What A Gwann » ou « Run Away ». Au passage, Cultural Warriors nous fait une petite introduction au Paris Dub Club #4 (22 avril 2005) avec un titre de Lyrical Benjie du King Shiloh Sound en dubplate s’il vous plait!

On va peut-être passer à la tête d’affiche, car c’est le moment d’accueillir Channel One, sans même avoir vu Mickey Dread pointer le bout de son nez, on sait déjà qu’ils arrivent car ses sirènes s’installent vers la tour de contrôle. Imaginez une petite planche recouvert de 5 petites boites scotchées entres elles, qui vont nous donner le petit plus de Channel One Sound, le maniement des sirènes ! Bien sûr, j’annonce tout de suite que c’est la sélection de Mickey Dread qui fait de Channel One ce qu’il est ! On notera d’ailleurs en début de set un « Do You Know » de Dennis Brown, pas négligeable !
Ensuite pour ce qui est des dubplates, on pourra entendre Burning Spear chantant « Marcus Garvey » en spécial, ou encore un énorme « One Step Forward » de Max Romeo !
Ensuite sont venues des big tunes comme « Never Get Burn » de Kenny Knots ou encore un « Protocole » de Twinkle Brothers, Channel One joue aussi le « Rainbow Circle Trone » mais en 7inches cette fois-ci, ainsi qu’un « Praise Ye Jah » de Sizzla en 7inches lui aussi !
Ras Kayleb toujours fidèle au mic de Channel One anime et toaste avec son style, on reconnaît bien l’Angleterre dans sa voix, yé man ! Et pour finir son set Mickey Dread nous à fait sa traditionnelle démonstration de sirènes : pendant 2 ou 3 minutes, il n’y a que les sirènes qui chantes et cela nous enchante!

Voilà, encore une soirée pleine de souvenirs et de sourires, une vibe incomparable pour Channel One, de la fresh tunes à gogo avec Cultural Warriors, et pour nous du son d’une très grand qualité !
Big Up encore une fois à D.I.K Musiques pour faire descendre la vibe anglaise à Paris !
Big Up aux JahSounders présents : j’aurai retenu papa fab, JAHMA, TafariPrincess, sistamawie et d’autres j’en suis sûr !
Big Up à Blackboard Jungle pour cette sono toujours aussi belle à voir et à entendre. Big Up à Blackboard Jungle, Cultural Warriors et Channel One pour la soirée faya qu’ils nous ont fait passer ! Et bien sûr Big Up à tous les massives présents sur cette dance !
Rendez-vous le 22 avril 2005 pour King Shiloh Sound et son system, direct From Amsterdam !

VN:F [1.9.22_1171]
Note: 0.0/10 (0 votes)