positive roots band

Positive Roots Band @ Espace Culturel Jean-jacques Robert (91)

Vendredi 07-04-2006
Espace Culturel Jean-jacques Robert - Mennecy (91)

On se retrouve au milieu d'un grand parc, dans une très belle salle, l'Espace Jean-jacques Robert à Mennecy, difficile d'accès et pourtant le public, jeune et local, est bien au rendez-vous et en nombre. Beaucoup de monde dehors, respectant d'abord la politique non-fumeur de la salle, puis pendant un moment le son de Thomso, groupe français d'un style à la rencontre entre le Reggae et la musique afro, fidélisera le public à l'intérieur de la salle.
Après une bonne première partie, c'est vers 23 heures que le Positive Roots Band monte sur scène. Le groupe qui s'est fait une réputation sur les routes de France, ne cessant de tourner, s'est fait un nom et cette fois plus personne dehors, c'est bien le groupe toulousain que le public est venu voir.
Le show commence comme leur album, par "Children Of The World" qui sera suivie d'une version dubbée, comme beaucoup de morceaux ensuite, les musiciens auront tout le loisir de s'exprimer... D'abord avec "My Lover", morceau qui fera courir tout le monde avec un passage basse-batterie, et un peu plus tard sur le morceau "Land Of Rastafari" avec un excellent solo du guitariste sur cette solide ligne de basse.
Les titres de l'album s'enchainent, "Dance-hall Rock", "Lion", "Freedom", les riddims soutenus et Bob Wasa est toujours débordant d'énergie, la salle réagit.
Le rythme redescend un peu plus tard avec "Sweet Reggae" et "How Long", et on restera Roots ensuite avec une excellente reprise de Bob Marley, "Heathen", pas évidente, mais très bien interprétée, donc appréciée !
Il manquait quelques titres de leur album, ils seront joués : "The World" et "Lonely Girl". Et pour bien finir ce concert, après plus d'une heure et demi de show, une reprise du grand Dennis Brown sur l'Intercom riddim, idéal pour faire participer le public une dernière fois. Sur l'instru, Bob Wasa va présenter les musiciens, leur offrant à chacun une nouvelle occasion de démontrer leur talent lors d'un solo, puis le chanteur de Saint-Martin quitte la scène, suivis quelques dizaines de secondes plus tard par le reste du groupe.
Tout le monde attendait un rappel, mais il est près d'une heure du matin et l'organisateur prend le micro pour remercier tout le monde, le concert est terminé. Ok, pas de problème, ils sont de retour le 13 mai à Clamart (92) pour un concert en plein air et gratuit ou à Fontenay sous Bois (94) le 10 juin et encore bien d'autres dates partout en France.

No votes yet.
Please wait...