asher

Reggae Dub Station Part #4 : Jah Works + Asher Selector + Bam Salute @ Le Glaz’Art (75)

Samedi 07-05-2005
Le Glaz’Art - Paris (75)

Le Bam Salute est au contrôle des platines pour le warm up de cette nouvelle édition du Reggae Dub Station, 4ème soirée de la série. Le son est au Roots, on peut entendre des artistes comme Horace Andy ou les Wailing Souls. La salle n'est que très partiellement remplie et le gros du public se concentre alors au bar, avec quand même déjà quelques addicts placés devant le selecta pour l'encourager... Et l'interaction commence à opérer lorsque retenti la voix de Tenor Saw, « Life is one big road with lots of signs... », pull up!
C'est peu après minuit que le sound résident va faire son entrée sur la scène du Glaz'Art : Jah Works va s'installer, Roots Arna au contrôle et Rootsy Lion au micro. Et quelle introduction : le Rockfort Rock riddim, autrement dit comment lancer une soirée Roots Reggae ! Le dancefloor est loin d'être surchargé mais les deux hommes semblent pourtant bien décidés à faire un set énergique, tout en continuant à balancer des tunes Roots : "Fred Locks - Black Starliner" qui récolte évidemment un pull up et fera s'agiter fortement la scène et la salle... Et après avoir apprécié l'original, Rootsy Lion nous fera le plaisir de poser sur la version, magnifique.

Après avoir reçu Soul Stereo un mois plus tôt, c'est de Suisse que vient l'invité cette fois, Asher Selector ina di place ! Il s'installe aux platines et va lancer une session... dubplates ! Aucun chanteur avec lui, alors il a amené les plus grands dans son bac : Max Romeo, Junior Murvin, Luciano, Sizzla, Jah Mason. La salle va se laisser enflammer et entraîner par toutes ces dubplates de plus en plus énormes, la sélection est progressive : du Roots au Nuroots, de plus en plus énergique, faisant de plus en plus remuer les massives. La salle ne sera jamais vraiment remplie de la soirée mais à partir du set d'Asher, elle ne cessera de danser!
C'est vers 3 heures que Jah Works reviendra animer la soirée, et vu ce qui vient de ce passer, il ne peuvent que continuer la session dubplates, le contraire aurait déçu... C'est donc avec un très très gros titre qu'il vont ouvrir la série : "Chukki Starr - Forever Shall Praise", et enchainer avec deux tunes d'Admiral Tibett.
Après avoir remercié l'association A Contre Courant, sans qui ces soirées ne seraient possible, Rootsy Lion va présenter (ou rappeler pour la plupart) la sortie de la dernière production du label Rootspirit : "Murray Man - Step It Up", sur le Reggae Temple riddim, parfait pour relancer la dance et accueillir ensuite Original Fabrice au mélodica sur la version; un voyage sur cet excellent riddim.

Pour finir la soirée, les 3 sounds présents ce soir vont jouer tour à tour, une plate chacun, et tourner ainsi une dizaine de fois. Un final réussi et malgré cette heure tardive, une véritable effervescence sur scène comme dans la salle. Une très bonne soirée encore une fois donc rendez vous pour le Reggae Dub Station Part #5, le 03-06-2005 qui promet d'être énorme avec Jah Works + Blackboard Jungle, avec en première partie Rootsy Lion en concert live. A ne pas manquer.

No votes yet.
Please wait...