rico rodrigez

Rico Rodriguez @ Le Chabada (49)

Samedi 25/09/2004
Le Chabada - Angers (49)

Rico Rodriguez a répondu présent pour les 10 ans du Chabada, salle des musiques actuelles d'Angers.
Arrivé vers 21h00 sur les lieux, le Chabada était déjà complet. A l'entrée, environ 200 personnes ne pouvaient rentrer! Etonnant vu que les organisateurs avait agrandi le site par le biais de deux scènes extérieures (chapiteau + scène club).
En retirant mon billet, j'entendais déjà les mélodies du trombone arriver à mes oreilles...
Direction la soirée qui s'annonce bouillante! La salle est effectivement complète avec environ 900 personnes qui occupent la fosse et qui bouge sur une rythmique Ska-Jazz. Rico accompagné de son band, traverse ses classiques tels que "Children of Sanchez" et "Midnight In Ethiopia".
Accompagné par un trompettiste, on ressent une vraie complicité musicale et humaine entre les deux hommes!
Les mélodies se mêlent, sa musique 'live' diffuse une vraie légèreté, qui fait vibrer la foule tout au long du concert. On sent une certaine fatigue arriver sur le visage de Rico; l'âge du légendaire trombonniste commence à peser.
Rico quitte la scène après un rappel, le public remercie chaleureusement l'artiste en continuant à danser et à l'applaudir après son départ!

Seul regret sur sa prestation , une seule chanson où l'on a eu le plaisir d'entendre sa voix chaleureuse, ainsi que le timing du concert qui n'a pas duré plus d'une heure (chose imposée par l'organisation vu le nombre de groupes présents à cette soirée).
Merci au Chabada pour avoir invité l'homme qui sait transmettre la bonne vibration autour de lui!

No votes yet.
Please wait...