robert lee

Robert Lee + Guiding Star + Broken Stick @ Festival Cupidon Met du Son (49)

Samedi 12-02-2005
Festival Cupidon Met du Son - Angers (49)

Fire n'Vibes, gagnant du tremplin de la veille a ouvert la soirée, je n’ai pas entendu la sélection de ce soundsystem angevin... Sound qui joue pas mal dans des bars sur Angers et qui anime une émission de radio le mardi soir sur Radio G.
Il est composé de trois selectas : Selecta Ollie pour la session Roots, Selecta Dolu plutôt orienté New Roots/Dancehall et le Selecta Moulo only Dancehall vibes et pour animer Daddy Ron-C au micro !
Okrea continue, on change de vibes... Ska festif, le public s'agite et apprécie ce petit groupe local, il en redemande et c'est avec un petit délire du chanteur (Agadou Agadou...) que se clôture la prestation d’Okrea...
C’est au tour de Broken Stick d’enchaîner, Selecta Michugan au contrôle des platines envoie une sélection Roots pour commencer, bien appréciable, des bonnes dubplates (Max Romeo "Chase The Devil" pour commencer leur session), un MC qui se donne à fond, ensuite la sélection traverse les différents styles avec des tunes Early Digital en allant jusqu’à la Dancehall session ! Une sélection comme une histoire, un récit du Reggae avec pas mal de grands classiques et des originaux !
Arrivés à la dernière minute pour leur set, il est minuit passé, Guiding Star poursuit , sélection New Roots, brand new Fantan Mojah qui cartonne en JA, on sent la vibes soundclash chez le sound qui a posé pas mal de dubplates également...
Intervention de Zime-K qui vient posé sur deux, trois versions; Zime-K tourne beaucoup dans les sounds sur Angers, il commence à être reconnu localement et sait mettre le fayaaa !
C’est l’heure désormais d’accueillir la tête d’affiche : Robert Lee (et non Chronicle comme prévu). Robert Lee fait son show toujours backé par Guiding Star, découverte de cet artiste à la magnifique, un peu dans le style de Carlton Livingstone, il pose sur des riddims connus mais on sent la total impro avec le sound et quelques désaccords, le selecta cut les tunes trop rapidement alors que Robert Lee était parti pour enchaîner...
Vraiment sa voix est impréssionnante Lover Roots vibes! Et elle donne envie d'en savoir un peu plus sur cet artiste anglais méconnu pour ma part.

Il est 2h00, salle municipale, tout le monde remballe ! Petite soirée mais bonne vibes ! Thanks à Broken Stick.

No votes yet.
Please wait...