sirennessonne

SiRennesSonne @ Le Foyer de l'INSA Rennes (35)

Vendredi 17-02-2006
Le Foyer de l'INSA - Rennes (35)

C’est Kanka qui commence la soirée, groupe basé sur Rouen et composé de Kanka aux machines, qui compose ses dub et pour les lives, il est accompagné d’un bassiste et de Mc Oliva du Blackboard Jungle Sound.
Kanka se détache des autres groupes de Dub français de par ses influences qui viennent principalement de la scène anglaise. La plupart des compositions qui ont été jouées sont tirées de son dernier album "Don’t Stop Dub". Nous avons entendu "Revolution", un featuring avec Brother Culture, "Times File" ou encore "Military Dub", titre paru sur la compil "I Dub You" sortie chez Hammerbass et qui a permis à Kanka d’avancer à grands pas et de sortir son album sur ce label.
La salle n’est pas encore pleine mais le son qui raisonne ne laisse personne insensible, flexions des genoux automatiques, Stepper effect ! Le live continue avec "A Ticket To Die", vocal par Oliva, et on finit le set par un gros Dub "Skunky"... Kanka va prochainement sortir un maxi, à se procurer pour tous les selectors Roots & Stepper ! Un nouvel album est prévu également pour la fin de l’année... A suivre donc !
23 heures, Dub Addict prend le relais, c’est sur leur sono de 8kw que les différents sounds vont jouer ce soir, un peu trop petite pour la salle, un deuxième mur de l’autre côté eut été appréciable ! Boudou aux commandes, on change de style et là on reconnaît la touche française du Dub qui vire à l’électro, qui est bien planant certes, mais pas trop efficace pour faire réagir les massives dans la dance... Boudou nous fait entendre ses compositions : "Sweet End", "Michichika", "Evidence". Philgrin est le Mc de Dub Addict mais nous n’avons pas vraiment pu profiter de son talent, on ne l’entendait pas énormément dans le micro, c’est vraiment dommage parce que je me souviens de sa prestation à Parthenay lors de la soirée avec Red Lion l’an passé qui m’avait vraiment marqué ! Un autre Opérateur prend place aux commandes, c’est Pilah qui est également membre du groupe lyonnais Kaly Live Dub. Sa sélection sera composée de "Si Tard", un Dub « oriental », french touch, mais aussi de "Kozmik", un morceau qui dévie progressivement vers la Drum’n Bass et de "Conscious Man", titre du maxi produit par le collectif et interprété par Learoy Green.

1 heure, Mark Iration entame son show; car encore une fois, Mark Iration est vraiment un personnage charismatique qui signe même des autographes durant sa session ! On commence Roots & Culture avec un Barrington Levy "Hunting Man", puis une brand new Mykal Rose "Sees Fire" ! La sélection part très vite en Dub bien heavy, Mark Iration passe un cut d’Uzinadub qu’il passe souvent durant ses sessions c’est tout à l’honneur des bordelais, c’est le cut "From the Tribe", la suite de la session sera bien énervée composée de remixes Iration Steppas. On a pu reconnaître le riddim de "Beware Of Your Ennemies" de Creole, puis le "Zion Rock Dub" de Disciples. Le public est tout autant énervé que la sélection, les Rennais sont très réceptifs ! Bientôt 3 heures du matin, gros cut sur la platine (CD...) : Iration Steppas Production "What’s Wrong" ! Suivi de Ranking Joe sur la même version !
Mark Iration doit bientôt repasser les commandes à Dub Addict, alors pour le dernier cut de la session, high level, dubplate "General Penitentary" de Mykal Rose...
Big session qui est passé beaucoup trop vite ! Par contre, Dennis Rootical fait il grève ? C’est dommage pour l’avoir vu une fois à l’œuvre ça donne une force en live !

Dub Addict termine la soirée, il est 3h30, il leur reste donc une heure pour faire danser les warriors ina di place, la sélection sera partagée entre les selectors 19dub et Roots Massacre. On aura entendu, entre autres, "Smoke Up", un titre de Kaly Live Dub, le "Salute" de Tena Stelin et "Fools Policy", l’autre cut du maxi Dub Addict par Learoy Green toujours !

---
C’était une soirée dans le cadre du festival "Si Rennes Sonne" organisée par les étudiants, so big up pour cette dance!

No votes yet.
Please wait...