sister nancy

Sister Nancy & LegalShot Soundsystem @ L'Entrepôt (49)

Mercredi 03/11/2004
L'Entrepôt - Angers (49)

Arrivé sur les lieux sur les coups de 22h00, la première partie n'est pas encore commencé, le sound Broken Stick, organisateur de la soirée, passe des tunes allant du Roots en passant par du Digital et jusqu'au Dancehall en attendant que le public arrive...
Le lieu qui accueille la soirée est un bar avec une salle annexe permettant d'accueillir un bon potentiel de personnes. Le seul regret est le côté technique avec une sono pas adaptée et un jeu de lumières inexistant.
La salle commence à être bien complète quand Zime K Lion (ancien membre du Jah Love Soundsystem) et Tomawok (Chanteur des Zetlaskars et la Trompida) qui enchaine sur un Dancehall explosif qui fait remuer une bonne partie des massives! La chaleur monte dans la salle et le public reprend facilement les paroles de leurs toasts à un débit impressionnant.

Après 45 min de live, c'est au tour du soundsystem de Rennes LegalShot de monter sur scène. Ils annoncent la couleur avec un enchaînement de Dubplates durant 30 minutes; pour ne citer qu'eux: John Wayne, Al Campbell, Admiral Tibett, Mad Killah, etc.
La salle attend avec impatience l'arrivée de l'artiste féminine, et Legal Shot annonce au micro: "Vous l'attendez tous, la 1ère femme à avoir pris le micro dans les sounds à Kingston, pour vous à Angers, Sister Nannncy!!".
Une femme coquette monte sur scène, habillée d'une robe noire, se met à l'aise en se déchaussant, elle n'hésite pas à mettre le public dedans en montrant son flow sur le premier riddim jusqu'à atteindre le Pull Up du public!
La suite s'enchaîne sur des riddims classiques avec des titres tels que "Original Sense" et ses "weed" caractéristiques. Mon premier étonnement fût qu'elle n'a pas perdu de ses capacités vocales avec le temps...
Le fameux "Bam Bam" propre à Sister Nancy arrivera en version accapela après un Stalag riddim qui permet de finir la soirée en beauté!
Il est un peu moins de 02h00, la grande dame se retire et l'Entrepôt doit fermer...

BAM BAM!

No votes yet.
Please wait...