spirit of dub 2

Spirit Of Dub Warrior Night Part #2@ Le Nautilus (33)

Samedi 02-04-2005
Le Nautilus - Bordeaux (33)

5 mois auparavant dans cette même salle du Nautilus à Bordeaux a eu lieu la Spirit of Dub Warrior Night avec Reality Sounds, Manutension & Uzinadub. Samedi 2 Avril 2005, Spirit of Dub Warrior night is back, Part 2 tonight avec King Shiloh Sound from Holland.

De l'exterieur du batîment la sono fait trembler la structure, les basses s'avèrent très lourdes ce soir, en effet 24kw de son sont installés dans cette grande salle obscure.
En arrivant au Nautilus aux alentours de minuit, King Shiloh est déjà au contrôle de la sélection, la salle est assez bien remplie, les massives ont le regard dirigés vers le sound composé du selector Bredda Neil, de Ras Ieepo, Ras Lion, Chanta & Ras Billy, Lyrical Benjie qui était initialement annoncé sur l'affiche étant absent ce soir là.
Le sound et la tribu continue de faire monter les vibes en jouant strictly Roots & Culture, le son est clair et bien réglé et il est pratiquement impossible de rester impassible à autant de basses qui secouent le corps et la cage thoracique...
Le crew se passe le micro pour toaster sur les dubs en alternant du chant, du rub-a-ub, du dub poetry... Coté selection on entendra des specials mixes comme Linval Thompson avec "Marijuana" (qui accompagnera la bonne odeur de la salle...), le big Dennis Brown "What A Day" provoquera assez de réactions pour un pull up... La salle continue de se remplir jusqu'à compter environ 400 personnes, nice vibes pendant plus de 3 heures, King Shiloh continuera cette sélection dans cette même lignée, de quoi ravire les amateurs de Roots Steppa, les massives dansent et certains écoutent sagement le son dans les coins obscures... Vivian Jones mixé par Jah Shaka résonne dans la salle... Everyone has got a different way, everyone has got a different say... Big.
Vers 3 heures du matin un petit changement de selection se fait sentir : le son se fait plus Roots, à ma grande surprise King Shiloh joue une production fraîchement sortie : Luciano & Tony Rebel "When Will Things Change" sur le riddim Sun Is Shining de Bob Marley... enchainement avec un autre titre de Luciano... Roots !

Il est 3h30, fatigué, ce dernier titre de Luciano sera le dernier que j'aurai entendu sur ces murs de son qui ont fait vibrer le Nautilus comme sans doute il n'avait jamais vibré avant.
Respect au King Shiloh et son crew : Bredda Neil, de Ras Ieepo, Ras Lion, Chanta & Ras Billy, Allan.
Large Up aux organisateurs de la soirée : Uzinadub & Musical Riot, special Thanks to SirHill.
Big Up tous les massives qui ont répondus présents. En espérant vous donner rendez-vous pour la Spirit of Dub Warrior Night Part #3 !

No votes yet.
Please wait...