gangunguru vf8

Very Folies VIII @ La Verrie (85)

Vendredi 18-06-2004
La Verrie (85)

L'endroit était génial, un parc balloné de tout coté avec plein d'arbre magnifique enfin tout pour recevoir une pure vibes. Coté musical, ceux que l'on à le plus suivi de toute la soirée c'est sans aucun doute le Gangunguru Sound, Selecta Pablo (JahP) et Selecta FitZ
Il ne sont pas trompé sur leur séléction des titres tels que "Going Home" - Bush chemist & Kenny Knots, "Judgement Day" ou encore "Stop the Fighting" - Johnny Ozbourne qui est pour moi une des meilleurs tunes de la soirée. "Come from Jah" - Junior Kelly sur le Cuss Cuss Riddim (quel pur riddim d'ailleurs !) et bien sûr ne pas oublier le Rainbow Circle Throne de Jah Mason, tiré de son dernier album "Most Royal".

Mais en plus d'une très bonne sélection, le sound nous a offert quelques featurings. MC jahli du Jah Love Sound System (Angers) est venu posé sa voix sur quelques riddims, ainsi que le Selecta du même sound, Selecta Marco transformé pour l'occasion en MC marco...
Il n'y avait pas que le Gangunguru à cette soirée alors je fais une petite parenthèse pour présenter un groupe d'Angers (encore une fois) : Les Zetlaskars et la Trompida, qui ont ouvert les festivités de cette soirée avec un mélange Ska Ragga Hip-hop super bien mélangé. Leur flow Hip-hop sur leur Ska agressif réinventent le style Ska francais pour lui redonner du mordant. On pourra reconnaitre quelques influences tels que Percubaba, ou encore Lofofora (c'est mon avis perso) et Cypress HIll (spécial pour un morceau dont le flow Hip-hop en espagnol m'a foutu sur le cul).
Donc un ptit clin d'oeil à ce groupe dont le style diffère du Reggae, mais qui en empreinte pas moins les racines de celui-ci. Big Up et que le Ska français continue ainsi pour montrer que les groupe Ska français ne sont pas tous à laisser de coté... D'ailleurs, l'album est disponible il se nomme "Arrache tes côtes" !
Pour finir, La Jam Session avec leur Ragga/Hip-hop qui on assuré leur prestation habituelle avec leur DJ (qui solidifie la formation je trouve).
Et tant pis pour Western Special qui ont clôturé la soirée du coté de la grande scène, je n'ai pu y assisté étant scotché sur le soundsystem et ne pouvant en décoller pour cause de pur son, je n'ai pas pu aller voir Western, j'en suis désolé.

---
Donc une pur soirée que nous avons passé avec l'ami I-Dren et sistamawie (JAHSound.net est bien là !) avec de bonne vibration et un sound aimanté à ne plus pouvoir en décollé; héhé.
Big up Jah P (Pablo) et FitZ pour cette bonne vibes et à la prochaine.

No votes yet.
Please wait...